Aller au contenu

AFPS CLERMONTF/ AUBIERE


dohertygirl

Messages recommandés

Voila, je viens de passer deux jours à Aubiere pour obtenir le précieux sésame : l'AFPS demandé maintenant pour l'inscription au concours.

Je souhaite savoir si certains d'entre vous l'ont passé à Aubière et leur réaction par rapport à cette formation.

J'ai trouvé moi qu'elle se déroulait dans une très bonne ambiance, et le moniteur convenait parfaitement à la situation : cool, drôle, efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai passé là bas tout au début des vacances de Noël et j'ai exactement le même vécu que toi, très bon souvenir en définitive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem63.

Tu l'as passé avec l'iufm???

Je ne comprends pas moi aussi je serai PE2 l'année prochaine et n'ayant pas l'afps je m'étais aussi renseigné pour le passer avec eux vu que pendant les réunions de délégués ils en avaient parlé mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas assez de personne alors que ça tombait à l'eau....

Tant pis. Ce serait sympa de me donner les coordonnées pour le passer à Aubière car je n'arrive pas à trouver et il me le faut à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as appelés quand?? moi je les ai appelé tout début juillet, ils m'ont dit de venir vite m'inscrire après les résultats, ce que j'ai fait.. c'est bizarre qu'ils t'aient dit ça!! par contre, c'est clair qu'on n'était pas nombreux: on était 6!!

la protection civile (ADPC63),c'est rue des moulins à aubière (vers la place des ramacles), je n'ai pas le numéro mais ils sont dans l'annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les coordonnées : le prix est de 65euros hors iufm.

Association Départementale de Protection Civile (ADPC) 11 ter, rue des Moulins 63170 AUBIERE Tél : 04.73.27.21.67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coordonnées.

En ce qui concerne l'iufm je les ai appelé le lundi après les résultats c'est-à-dire le 10. Déjà je ne savais pas qui contacter car personne ne nous l'avait dit alors la scolarité m'a donné les coordonnées de G Cambe et de A Lombart. Je n'ai eu de réponse que de la part de Cambe et c'est lui qui m'a dit qu'il n'y avait pas assez de monde et que c'était annulé.

Je suis dégoutée car je comptais vraiment dessus sinon je l'aurai passé plus tôt.

Maintenant il faut que je me débrouille. Le truc c'est que je n'habite pas sur Clermont. J'habite vers Issoire et je ne trouve pas d'endroit qui fait passer l'AFPS pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il fallait avoir l'AFPS et l'attestation de natation avant la rentrée en PE1, car on m'avais dit qu'il fallait l'avoir pour l'entrée en PE2, mais dans l'académie d'Orléans-Tours (où je l'ai également passé), ils l'exigent pour l'entrée en PE1! C'est pour ça que ne l'ayant pas encore passé, ça m'inquiète un peu!!! :cry:

Donc si vous pouviez me dire ce qu'il en est pour l'Auvergne, ça serai sympa! :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il fallait avoir l'AFPS et l'attestation de natation avant la rentrée en PE1, car on m'avais dit qu'il fallait l'avoir pour l'entrée en PE2, mais dans l'académie d'Orléans-Tours (où je l'ai également passé), ils l'exigent pour l'entrée en PE1! C'est pour ça que ne l'ayant pas encore passé, ça m'inquiète un peu!!! :cry:

Donc si vous pouviez me dire ce qu'il en est pour l'Auvergne, ça serai sympa! :)

Merci d'avance!

Salut

Cette année était une année transitoire.

Les admis en pe2 doivent l'avoir en septembre au moment de la stagiairisation.

Mais attention dès cette année au moment de l'inscription au concours les candidats doivent avoir l'AFPS.

C'est pour cela que certains IUFM l'exigent à la rentrée de la pe1.

Je te conseille par Conséquent de la passer assez rapidement

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu pressée debut juillet voyant que dans mon coin (montluçon) yavé rien pendant l'été avec les3 organismes (croix rouge ; prot civile; pompier).

DU coup, jai contacté clermont, et les séances avec les pompiers étaient toutes complètes pour l'été. J'ai donc tl à la protectio civ et il restit une seule place pour juillet. >Renseingne toi bien, je crois qu'il y a une nouvelle session en Aout vers le 22.

Il me reste plus qu'à faire le 50m nage... ouhh dur dur l'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...