Aller au contenu

3eme concours


nazairienne

Messages recommandés

Bonjour Isa,

Je suis novice dans le monde de l'enseignement.

Je rentre en PE1 à Nantes.

Je voulais savoir si on pouvait s'inscrire aux 2 concours (externe et 3e concours),

sinon, dans lequel on avait le plus de chances de réussir,

combien il y avait de postes pour la Loire-Atlantique,

les différences entre les 2 concours (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'option ldj/musqiue/arts visuels),

si le jury était plus difficile...

Tu es admise en PE2 enVendée, pourtant tu t'appelles isab44...

Tu n'as donc pas été prise dans le département de ton choix, je suppose, malgré tes 2 garçons?

Je suis mois aussi maman de 2 enfants (1 gars et 1 fille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

Je suis novice dans le monde de l'enseignement.

Je rentre en PE1 à Nantes.

Je voulais savoir si on pouvait s'inscrire aux 2 concours (externe et 3e concours),

sinon, dans lequel on avait le plus de chances de réussir,

combien il y avait de postes pour la Loire-Atlantique,

les différences entre les 2 concours (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'option ldj/musqiue/arts visuels),

si le jury était plus difficile...

Tu es admise en PE2 enVendée, pourtant tu t'appelles isab44...

Tu n'as donc pas été prise dans le département de ton choix, je suppose, malgré tes 2 garçons?

Je suis mois aussi maman de 2 enfants (1 gars et 1 fille).

Bonjour (c'est quoi ton p'tit nom?)

Je vais essayé de répondre dans l'ordre à tes questions.

En théorie, oui, tu peux t'inscrire aux 2 concours et choisir au dernier moment si tu passes l'externe ou l'interne car les épreuves ont lieu en même temps. Maintenant renseigne toi, je ne sais pas si en étant à l'IUFM tu as le droit de passer le 3ème concours ou si tu as obligation de passer l'externe :(:(

Concernant les chances de réussite, en 2005 le pourcentage était plus élévé pour le 3ème concours. En 2006, je ne sais pas. Pour le 3ème concours cette année il y avait 278 inscrits, 34 admissibles, 17 postes.

Le seuil d'admission pour l'externe était de 179.5 et de 171 pour le 3ème concours.

Concernant les différences entre les 2 concours, je dirais qu'il n'y en a pas, hormis pour l'oral pro où il n'y a pas d'option. Pour le jury, je pense qu'il n'y a pas de différence, ni plus facile, ni plus difficile...

A part çà je suis classée 9ème au 3ème concours (193.5) et effectivement je suis affectée en Vendée mon 2ème Voeu :blush:

J'habite Savenay, tu dois sûrement connaître :D , j'ai fait une demande de transfert de scolarité pour être à l'IUFM de Nantes mais la commission a lieu le 25 août donc pour l'instant je ne sais pas.

Comme tu l'imagines avec 2 enfants çà va être un sacrée organisation à la rentrée, surtout si je dois aller à la Roche mais bon, l'essentiel c'était quand même d'avoir le concours et même si je stresse un peu bcp, je suis tout de même contente.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

Je te remercie pour ta réponse. :)

Je vois que tu n'es pas couche-tôt (moi non plus).

Je crois que c'est un atout quand on se lance dans les études avec des enfants, comme nous! ;)

J'espère de tout coeur que tu seras admise à faire ta PE2 à Nantes!

Ce serait effectivement plus facile à gérer avec les enfants.

Je vois effectivement où est Savenay.

J'hésite encore pour le 1500m ou la danse en EPS.

Qu'avais-tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

Je te remercie pour ta réponse. :)

Je vois que tu n'es pas couche-tôt (moi non plus).

Je crois que c'est un atout quand on se lance dans les études avec des enfants, comme nous! ;)

J'espère de tout coeur que tu seras admise à faire ta PE2 à Nantes!

Ce serait effectivement plus facile à gérer avec les enfants.

Je vois effectivement où est Savenay.

J'hésite encore pour le 1500m ou la danse en EPS.

Qu'avais-tu choisi?

N'ayant aucune notion en danse, j'ai choisi 1500m. Par contre, je me suis entrainée toute l'année, j'étais nulle en course et les barêmes sont costauds. Comme c'est un concours, même si le coeff est 0.5, mieux vaut ne pas avoir de point à rattraper.

Ils ont quel age tes enfants? (moi 3 et 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune notion en danse non plus, mais le barême des 1500m me parait vraiment costaud.

Combien as-tu obtenu?

Il devrait y avoir un barême dégressif en fonction de l'âge.. (je parle pour moi surtout):D

En tout cas, félicitations pour ton classement au CRPE! Il ne devait pas y avoir beaucoup de postes au 3 e concours en Loire-Atlantique?

Mes enfants ont 11 et 8 ans.

C'est vrai qu'ils sont plus "autonomes" que les tiens, mais ils ont quand même besoin de leur maman.

(Mon mari rigole à côté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune notion en danse non plus, mais le barême des 1500m me parait vraiment costaud.

Combien as-tu obtenu?

Il devrait y avoir un barême dégressif en fonction de l'âge.. (je parle pour moi surtout):D

En tout cas, félicitations pour ton classement au CRPE! Il ne devait pas y avoir beaucoup de postes au 3 e concours en Loire-Atlantique?

Mes enfants ont 11 et 8 ans.

C'est vrai qu'ils sont plus "autonomes" que les tiens, mais ils ont quand même besoin de leur maman.

(Mon mari rigole à côté)...

Je suis d'accord avec toi pour le barème de 1500m :D malheureusement, ils ne tiennent pas compte de notre grand age :blush:

Cette année, il y avait 2 places en loire Atlantique, attribuées aux 7 et 8ème, dommage :( mais bon je ne vais pas me plaindre, il y avait 9 postes pour la sarthe. Pour moi, le Mans çà aurait été bcp moins drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 postes sur 22 pour la Loire-Atlantique? :( Et les 6 premiers ont choisi un autre département?

J'espère qu'on connait le nb de postes par département avant de passer le concours? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...