Aller au contenu

3eme concours


nazairienne

Messages recommandés

Bonjour Isa,

Je suis novice dans le monde de l'enseignement.

Je rentre en PE1 à Nantes.

Je voulais savoir si on pouvait s'inscrire aux 2 concours (externe et 3e concours),

sinon, dans lequel on avait le plus de chances de réussir,

combien il y avait de postes pour la Loire-Atlantique,

les différences entre les 2 concours (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'option ldj/musqiue/arts visuels),

si le jury était plus difficile...

Tu es admise en PE2 enVendée, pourtant tu t'appelles isab44...

Tu n'as donc pas été prise dans le département de ton choix, je suppose, malgré tes 2 garçons?

Je suis mois aussi maman de 2 enfants (1 gars et 1 fille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

Je suis novice dans le monde de l'enseignement.

Je rentre en PE1 à Nantes.

Je voulais savoir si on pouvait s'inscrire aux 2 concours (externe et 3e concours),

sinon, dans lequel on avait le plus de chances de réussir,

combien il y avait de postes pour la Loire-Atlantique,

les différences entre les 2 concours (j'ai vu qu'il n'y avait pas d'option ldj/musqiue/arts visuels),

si le jury était plus difficile...

Tu es admise en PE2 enVendée, pourtant tu t'appelles isab44...

Tu n'as donc pas été prise dans le département de ton choix, je suppose, malgré tes 2 garçons?

Je suis mois aussi maman de 2 enfants (1 gars et 1 fille).

Bonjour (c'est quoi ton p'tit nom?)

Je vais essayé de répondre dans l'ordre à tes questions.

En théorie, oui, tu peux t'inscrire aux 2 concours et choisir au dernier moment si tu passes l'externe ou l'interne car les épreuves ont lieu en même temps. Maintenant renseigne toi, je ne sais pas si en étant à l'IUFM tu as le droit de passer le 3ème concours ou si tu as obligation de passer l'externe :(:(