Aller au contenu

redoublement iufm


tchikettange

Messages recommandés

bonjour, je ne savais pas vraiment où mettre ce message alors le voici ici !!

en fait, je voulais savoir comment fonctionne les cours pour les redoublants en iufm : est-on avec les autres PE1 ? combien d' heures de cours à peu près ? peut- on travailler à côté ?....

Je vais faire une demande de redoublement alors votre aide me serait précieuse !! si vous avez quelques infos ou renseignements...n' hésitez pas!!! merci beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mon chéri a été PE1 bis (redoublant) l'année dernière.Il n'avait pas trop de cours (100 h sur l'année je crois).Du coup, au départ, il avait fait des demandes pour être AE à côté.Il avait eu des propositions mais finalement, il a refusé pour préférer se concentrer dès le départ sur les révisions.Et çà a été payant puisqu'il a réussi :P

Finalement, il conseille de faire cette année de redoublement, car même si tu payes autant pour l(inscription qu'un PE1 qui a plus de cours, çà te permet de faire en plus aussi des cours avec des PE1(çà se passait comme çà dans notre IUFM) etde rester dans le bain.Et puis il est tombé dans l'année où le concours était modifié, donc il se tenait au courant des changements et avait accès au CRD.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 Bis sur Marseille l'an dernier, les cours ont commencé début Novembre et on en avait guère, c'est juste une formation "de secours" pour te tenir au courant. Les cours n'étaient pas avec les PE1 "normaux", sauf les Concours Balncs. Voilou, bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mon chéri a été PE1 bis (redoublant) l'année dernière.Il n'avait pas trop de cours (100 h sur l'année je crois).Du coup, au départ, il avait fait des demandes pour être AE à côté.Il avait eu des propositions mais finalement, il a refusé pour préférer se concentrer dès le départ sur les révisions.Et çà a été payant puisqu'il a réussi :P

Finalement, il conseille de faire cette année de redoublement, car même si tu payes autant pour l(inscription qu'un PE1 qui a plus de cours, çà te permet de faire en plus aussi des cours avec des PE1(çà se passait comme çà dans notre IUFM) etde rester dans le bain.Et puis il est tombé dans l'année où le concours était modifié, donc il se tenait au courant des changements et avait accès au CRD.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ;)

A versailles, j'ai eu la chance de pouvoir etre redoublant et ça m'a permis d'aller à des cours de Pe1 avec certaisn enseignants et d'avoir cette formation de 100 heures également...

ça vaut le coup mais c'est encore moins d'heures qu'en Pe1 donc il faut pouvoir se prendre en main quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était possible de refaire la PE1.

Si si !

A versailles on était avec les FA (formation aménagée ) pour suivre les cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été PE1 redoublante à paris l'an dernier, et j'ai intégré une classe de PE1 à temps plein. J'ai juste fait ma rentrée un peu plus tard, genre deux semaines après les autres.

A Paris, ça dépend du nombre de places en début d'année, et des options. Il a fallu s'informer sur le site de l'iufm dans les 1ers jours de rentrée, envoyer une lettre de motivation et le relevé de notes du concours. Ils ont pris 5 personnes seulement.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été PE1 redoublante à paris l'an dernier, et j'ai intégré une classe de PE1 à temps plein. J'ai juste fait ma rentrée un peu plus tard, genre deux semaines après les autres.

A Paris, ça dépend du nombre de places en début d'année, et des options. Il a fallu s'informer sur le site de l'iufm dans les 1ers jours de rentrée, envoyer une lettre de motivation et le relevé de notes du concours. Ils ont pris 5 personnes seulement.

Bon courage....

Slt

je t'avais envoye un mp ms ca n'a pas marche..

j'ai ecrit mon pb sur un autre poste ms je n'ai pas eu de reponse :(

Et c'est pour ca que je m'adresse à toi.

Dc voila je voudrais redoubler cette annee ms le probleme c'est qu'il me demande une lettre de motivation et j'ai assez de mal à la redigeret je voulais savoir quelles etaient les grandes lignes pertinentes à aborder.. :blush: (comme tu as ete pe1 redoublante)

voila

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été PE1 redoublante à paris l'an dernier, et j'ai intégré une classe de PE1 à temps plein. J'ai juste fait ma rentrée un peu plus tard, genre deux semaines après les autres.

A Paris, ça dépend du nombre de places en début d'année, et des options. Il a fallu s'informer sur le site de l'iufm dans les 1ers jours de rentrée, envoyer une lettre de motivation et le relevé de notes du concours. Ils ont pris 5 personnes seulement.

Bon courage....

Slt

je t'avais envoye un mp ms ca n'a pas marche..

j'ai ecrit mon pb sur un autre poste ms je n'ai pas eu de reponse :(

Et c'est pour ca que je m'adresse à toi.

Dc voila je voudrais redoubler cette annee ms le probleme c'est qu'il me demande une lettre de motivation et j'ai assez de mal à la redigeret je voulais savoir quelles etaient les grandes lignes pertinentes à aborder.. :blush: (comme tu as ete pe1 redoublante)

voila

merci

Euh... Je ne sais ps trop. Il faut que tu montres que tu es motivée et que tu expliques que le fait se suivre la formation à l'iufm plutôt que seule t'apportes quelque chose, t'aides, etc....

Pour moi, c'était effectivement plus évident vu que le concours avait changé.

Tu es sur quelle académie?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...