Posté(e) 24 juillet 200620 a Bonjour N'ayant pas été admise au CRPE cette année j'aimerais effectuer des suppléances dans le privé dans l'académie de besançon. Je sais qu'il faut que je m'adresse à la DEC. Quelqu'un a t-il plus des infos, des conseils à me donner? Merci d'avance.
Posté(e) 4 août 200620 a coucou il faut bien te renseigner auprès de la dec, ils prennent des suppléants à partir d'une semaine de maladie de l'enseignant ou de stage. tu peux faire des suppléances d'une semaine jusqu'à une année. je te conseille d'envoyer une lettre à la dec et tu seras conviée à une réunion d'information en début d'année. J'attends un poste pour le 70 mais pour l'instant c'est les vacances.. bonne continuation virginie
Posté(e) 4 août 200620 a Pour effectuer des remplacements dans l'académie de Nantes il faut non seulement remplir un dossier en janvier mais en plus subir des tests: français, maths, culture générale, entretiens et tests psychologiques...Bref les résultats sont donnéés en juin pour débuter en septembre...Amon avis c'est trop tard pour cette année je pense, sorry!
Posté(e) 4 août 200620 a non, je ne pense pas que ce soit trop tard car certains départements en ont besoin , j'ai été recrutée en 2002 fin août pour un poste à l'année...