sandra2 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Vraiment sympa ce poste; moi qui débute ma carrière par une classe où tous les élèves vont à l'école pour la première fois (TPS/PS)...Ca détendra tout le monde.
Titi77 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 ici, 5 pages de référence de littérature de jeunesse sur le thème de la rentrée... y'a plus qu'à faire son choix!
steph.nîmes Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 le titre d'un album sans le nom de son auteur (désolée le livre est dans ma classe!) : Le grand jour steph.nîmes
calinours Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 La couverture de l'album (qui n'existe qu'en format poche) dont parlaient Watteau et Lilie2fr (je m'en servirai aussi )
tounett13 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Super cette biblio, très utile!! Merci à tous.
muriel4201 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 bonjour voici un très bon album pour élèves de moyennes et grandes sections le train des souris par Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura éditions école des loisirs. Il parle de la peur d'aller à l'école, d'une première rentrée, pour des petites souris.
Marsie Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 bonjour je vais faire ma première rentrée en TPS PS (car l'année dernière j'étais en congé mater) et je fais appel aux instits de tps ps pour me faire part des albums (évoquant la rentrée) testés en classe avec les 2, 3 ans. je vais certainement prendre comme mascotte un ours donc si en plus ça parle d'un ours ça serait super. J'ai bien pensé à Calinours va à l'école mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué pour des tps ps
vodoo Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 et si vous aviez à ne retenir qu'un titre ?? quel est votre pref ?? ... enfin celui qui fonctionne le mieux!!
calinours Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 et si vous aviez à ne retenir qu'un titre ?? quel est votre pref ?? ... enfin celui qui fonctionne le mieux!! <{POST_SNAPBACK}> En GS "Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école"
Messages recommandés