Aller au contenu

l'affectation en PE2


bridjet

Messages recommandés

Bonjour à tous! Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site :blush: et en voyant la nouvelle rubrique pe2, j'ai cru que celle ci avait disparu :cry: à ça non alors! c'est le seul moyen de garder contact moi qui suis si loin!! :( bon sinon, bonnes vacances à tous! Ah oui Cassane j'aimerai savoir qui tu as prévenu pour dire que tu annulais ton éxeat , merci pour l'info Salut! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines personnes, contrairement à leurs voeux, sont affectées dans l'Oise ou dans la Somme... <_<

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site :blush: et en voyant la nouvelle rubrique pe2, j'ai cru que celle ci avait disparu :cry: à ça non alors! c'est le seul moyen de garder contact moi qui suis si loin!! :( bon sinon, bonnes vacances à tous! Ah oui Cassane j'aimerai savoir qui tu as prévenu pour dire que tu annulais ton éxeat , merci pour l'info Salut! :)

salut la Belle !

oui, j'ai envoyé un courrier d'annulation à l'IA, j'avais appelé avant , comme ça elle a sorti mon dossier ...

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site :blush: et en voyant la nouvelle rubrique pe2, j'ai cru que celle ci avait disparu :cry: à ça non alors! c'est le seul moyen de garder contact moi qui suis si loin!! :( bon sinon, bonnes vacances à tous! Ah oui Cassane j'aimerai savoir qui tu as prévenu pour dire que tu annulais ton éxeat , merci pour l'info Salut! :)

Coucou !

eh, oui, c'est un bon moyen de garder le contact, maintenant que l'on va être dispersés aux 4 coins du département, voire de l'académie !

pour ma part, je profite des vacances sans stress, j'ai rien à préparer, étant donné que je n'ai pas de poste !! Il sera temps de s'inquiéter dans 1 mois !

:D à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! Je suis à Beauvais alors que j'ai fait ma PE1 à l'IUFM d'Amiens, c'est dommage mais le principal est d'avoir eu le concours, non? En fait, ton affectation se fait certes en fonction de beaucoup de critères:

- les voeux, certes

- le rang de classement au concours, surtout

- les besoins de chaque département (l'Oise a de gros besoins)

- la situation de l'ex-PE1: élève IUFM ou non, CNED ou pas...).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines personnes, contrairement à leurs voeux, sont affectées dans l'Oise ou dans la Somme... <_<

Merci beaucoup !!!

si ton affectation pour cette année ne te convient pas, tu peux demander à bénéficier d'un transfert de scolarité pour faire ta formation dans l'iufm de ton choix.

La demande doit etre motivée (rapprochement de conjoint, enfant, problèmes de santé, financiers dus à un double loyer ...), je pense que l'an dernier les transferts pour l'iufm de Laon ont quasi tous été acceptés. En revanche, c'est valable juste pour la formation. En T1 et suivant tu retournes dans ton département d'affectation.

Il y a sans doute pas mal de monde dans ce cas là, le tout est de savoir que ça existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...