Aller au contenu

Pour se rendre à l'IUFM de Nantes


Tinette44

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite à 20 km au sud de Nantes.

Pour ceux et celles qui habitent au sud Loire et qui doivent se rendre à l'IUFM de Nantes (ou qui s'y rendaient l'année passée), quel trajet comptez-vous emprunter ?

J'hésite entre le Tram à partir de Trocardière ou le passage du pont de Bellevue en voiture (j'élimine par expérience le pont de Cheviré).

Je connais le temps de trajet de mon domicile à Trocardière puis de Trocardière à l'IUFM. Cette option me ramène à un peu plus d'une heure de trajet.

Le passage par le pont de Bellevue serait-il plus rapide ? Quelle est la circulation à ce niveau le matin ? Je suis bien embêtée car si j'essaie de faire le trajet un matin, ce ne sera pas représentatif étant donné que nous sommes en période de vacances scolaires et que la circulation est partout plus fluide.

Je vous remercie de votre aide car je dois signer un contrat de garde avec l'assistante maternelle pour mon petit dernier et je n'ai aucune idée sur l'heure à laquelle je dois le laisser au plus tard le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, évite absolument le périph par le pont de Bellevue ( bouchons permanents sur ce pont, bouchons à la Beaujoire, puis encore bouchons au niveau du rétrecissement en une voie porte de la chapelle... matin et soir ).

Même si c'est long ton idée de prendre le tram à la trocardière est un moindre mal ( même si tu mets plus d'une heure à faire 20 km). Tu peux aussi tenter de franchir la Loire par le pont des 3 continents ( au niveau du centre commercial Atout Sud à Rezé) puis une fois sur l'île Beaulieu, passer par les quais. Ici soit 1: garer sa voiture vers le palais de justice, puis rejoindre la station de tram Chantiers navals via un pont dont je ne me rapelle plus le nom. 2: poursuivre en voiture jusqu'à l'IUFM à travers des petites rues sans trop de circulations ( il faut tenter).

J'ai habité un certain nombre d'année ( je n'ai déménagé que depuis 9 mois) pas très loin de l'IUFM, et inversement j'ai travaillé 3 ans en Vendée, puis 1 an à Bouguenais, j'ai donc pu constater l'étendue des bouchons en sens opposé lorsque je me rendais au taf. En bref, pas vraiment de solution miracle, sauf si tu investis dans une moto ou un scooter, et surtout éviter l'entrée/sortie par Beaulieu ( Carrefour ), le périph nord et est ( de Bellevue à porte de la chapelle), et bien entendu le pont de Cheviré. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement, tu confirmes ce que je craignais au niveau du pont de Bellevue.

La solution tram est un moindre mal comme tu dis, mais encore faut-il qu'il circule sans encombre.

En fait, je travaille (jusqu'au 31 août encore !) au niveau de la Cité des Congrès à Nantes. Je sais donc aussi par expérience que Beaulieu est à éviter encore quelques mois. Depuis plusieurs mois, je vais au tram à Trocardière puis je descends au CHU et finis mon trajet à pied. Ce qui me rend réticente au niveau du tram, c'est que justement on est dépendant du tram : retards, incidents techniques fréquents et/ou coupures de ligne entre plusieurs arrêts... Je vis ces désagréments plusieurs fois par mois (et encore je ne travaille que 3 jours par semaine !) et quand cela arrive il n'y a pas de plan B, il faut attendre.

Je vais suivre ton conseil pour le pont des 3 continents puis déterminer un trajet en ville jusqu'à l'IUFM.

J'avais aussi une dernière question : sais-tu si le stationnement est facile à l'IUFM ou si il faut encore galérer pour trouver une place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, il y a un parking (réservé ?) à l'IUFM. A coté, il y a le parking de la cité U, puis des rues adjacentes ( lotissements) avec des possibilités variables de stationnement selon les jours ( comme souvent à Nantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont de Bellevue reste malgré qques bouchons tout de même accessible!!!! J'ai fait ma Pe1 à Nantes venant du sud loire, et j'empruntais cette route, c'est le plus pratique en voiture, même si effectivement il faut etre parfois patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont de Bellevue reste malgré qques bouchons tout de même accessible!!!! J'ai fait ma Pe1 à Nantes venant du sud loire, et j'empruntais cette route, c'est le plus pratique en voiture, même si effectivement il faut etre parfois patient...

Venais-tu du périph sud ou de la route de Cholet ?

Peux-tu me dire approximativement le temps que tu mettais à passer le pont de Bellevue puis le temps jusqu'à l'IUFM ? Avais-tu toujours de la place sur le parking ou devais-tu chercher dans les alentours ?

Dernière petite question : es-tu admise en PE2 à Nantes ? Si oui, comptes-tu emprunter le même chemin ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi moyen de prendre le navibus à Trentemoult puis tram 1 - Commerce - puis tram 2 jusque l'IUFM.

Y a aussi un navibus sur l'Erdre, qui part de la gare,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venais-tu du périph sud ou de la route de Cholet ?

Peux-tu me dire approximativement le temps que tu mettais à passer le pont de Bellevue puis le temps jusqu'à l'IUFM ? Avais-tu toujours de la place sur le parking ou devais-tu chercher dans les alentours ?

Dernière petite question : es-tu admise en PE2 à Nantes ? Si oui, comptes-tu emprunter le même chemin ?

Merci.

Je venais de la route de Cholet ms je rentrais juste avant le pont de bellevue (à basse-goulaine). Le matin, en plein bonchons, je pouvais mettre un quart d'h rien que l'arrivée de la route de Cholet et le passage de Bellevue, puis après 10min (ca filait sans problème) juska l'IUFM.

Cette année je fais ma Pe2 à Nantes,mais non, je ne ferai pas le meme trajet car je serai dejà à Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...