Posté(e) 27 juillet 200620 a Boujour à tous, A la rentré, je suis un quart temps en GS CP. dans l'emploi du temps de ma journée, j'ai un creneau "poésie". Comment organiser ce créneau? auriez-vous un progression à me proposer ou justes quelques pistes pour m'éclairer. Je suis un peu perdu car je n'ai jamais fait de cp, ni de gs, ni de créneau poésie!!!!! :P :P merci AE
Posté(e) 28 juillet 200620 a J'avais le même créneau l'an dernier sur ma décharge ! :P La titulaire m'avait demandé de faire un travail de création poétique... J'ai commencé par un travail sur les rimes : qu'est-ce que c'est ? les repérer... Puis nous avons écrit une comptine avec les prénoms des enfants ex : dans la maison de Sarah il y a plein de chats... Nous avons aussi travaillé à partir de 3 p'tits chats... chapeau de paille... Une fois qu'ils ont repéré le principe d'écriture, ils s'amusent beaucoup à créer de nouveaux textes ! Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la mise en voix : Comment faire pour bien dire un texte à voix haute (création d'une grille de critères) ? Comment dire un texte de façon expressive ? Comment exprimer des sentiments ?... J'espère t'avoir aidée un peu...