Aller au contenu

Nouvelle présentation du forum


Sandrine78

Messages recommandés

Juste pour dire que je trouve la nouvelle présentation du forum très bien :D Elle est claire:

Forums Blogs Galerie Live Chat Annuaire Téléchargements Ressources pédagogiques

Un post qui ne sert peut-être à rien... mais on n'est pas là que pour se plaindre, n'est-ce pas? :D Quand c'est bien, il faut le dire aussi :D Merci André Jorge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai un reproche à faire : les membres se font souvent rappeler à l'ordre - souvent à juste titre, mais pas toujours - car ils ne font pas de recherche concernant le sujet qu'ils veulent aborder. Je trouvais déjà dans la précdente version que la fonction "rechercher" n'était pas forcément très visible.

Or, depuis le réarrangement de la barre de titres en haut, on ne voit même plus cette fonction ! Il n'est pas forcément évident de se dire que c'est une sous-rubrique parmi celles présentes. Donc si on doit la chercher, ça donne encore moins envie de faire des recherches ("elle est où la fonction recherche ? - Ch'ais pas, clique sur rechercher, tu trouveras peut-être").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de la fonction "rechercher", je trouve dommage moi, qu'elle ne nous autorise pas à mettre des mots de moins de 4 lettres...quand on veut faire une recherche sur un thème particulier pour le CE1 par exemple...ca ne va pas... <_< Je trouve ça pénible très souvent...

Pour rebondir sur ce que tu dis, je ne lis pas tout, tout le temps, mais je trouve qu'en général, les remarques des modérateurs sont assez justifiées...(je ne dirais pas pour autant qu'il est FACILE de trouver ce qu'on cherche sur le forum grâce au bouton "rechercher"....

Sinon, j'aime bien la nouvelle présentation aussi ! Le forum évolue, ça fait plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la remarque sur le moteur de recherche, je me disais la même chose. Mais j'ai expliqué dans un autre post que ce menu n'est pas définitif. Il y aura encore d'autres ajouts donc...

Pour ce qui est de faire des recherches par niveau de classe, je doute que cela soit très utile. Faire une recherche sur CE1 donnerait tellement de résultats, qu'on n'y trouverais pas ce que l'on cherche. Et puis même en précisant la recherche par d'autres mots clefs, qu'est-ce qui nous prouve qu'un document pour le CE2 ne vous conviendrait pas ? Même question pour des docs de CP ? Ce n'est donc pas une bonne stratégie.

Je veux bien croire que ne pas pouvoir faire des recherches sur le mot "eau" par exemple pose un problème. Mais pour l'instant, il n'a pas été possible de permettre des recherches sur des mots de trois lettres :

- ce n'est pas une priorité, étant donné les VRAIS problèmes qui doivent être réglés au quotidien.

- je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et la seule fois où je l'ai fait cela a apporté bien d'autres problèmes.

cela dit, je vais quand même me pencher là-dessus ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la remarque sur le moteur de recherche, je me disais la même chose. Mais j'ai expliqué dans un autre post que ce menu n'est pas définitif. Il y aura encore d'autres ajouts donc...

En ce qui concerne la fonction "recherche", je pense que, effectivement, le bouton devrait être plus visible (peut-être un icône, ou un truc un peu plus "flashy" ? :) ).

Mais surtout, il faudrait faire une copie d'écran indiquant les principales fonctions de l'écran "recherche", et à quoi elles servent. Quand on sait bien s'en servir, en cochant les bons boutons-radio, on trouve tout ce qu'on veut très rapidement !! Par exemple : recherches par membres, recherches "dans les titres seulement", afficher les messages (et pas les titres), etc. Il faudrait peut-être un peu de pédagogie, là... ;)

Je précise également que quand on est sur AOL, la fonction recherche ne marche pas bien. Je ne sais pas pourquoi, et c'est peut-être la même chose avec d'autres FAI. Par contre, quand on se connecte depuis IE ou Mozilla, aucun problèmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je suis d'accord aussi pour la fonction recherche, mali malou a de bonnes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...