Aller au contenu

options PE1


ManueF

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait plusieurs posts que je lis où il est questions de personnes qui ont déjà choisi leurs options...

Je sui peut-être à côté de la plaque mais je pensais qu'on voyait ça à la rentrée non?

Si qqn peut éclairer ma lanterne je suis preneuse!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, dans les premier temps, tu peux assister à cours les cours d'option pour faire ton choix.

Mais de toute façon, pour t'inscrire au concours, il faut indiquer ces choix, et l'inscription arrive très très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'inscription c'est jusqu'au 24 octobre j'ai vu ça sur le site d'educ nationale.gouv.fr...

Il me manque l'afps pour m'inscrire mi septembre (je le passe le WE du 16-17 / manquerait plus que je l'aie pas! Mais il paraît que c'est facile), le brevet de natation je l'ai passé hier!

je me dépêche pour tout ça pour m'inscrire dès septembre...

c'est vrai que ça va vite.

J'espère qu'ils donnent de bonnes indications pour les options car ça ne doit pas toujours être évident de choisir!

j'avoue que je nage un peu.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour l'afps, il la donne à tous les participants

pour l'option d'entretien professionnel, j'avais pris litt. de jeunesse, j'ai bossé régulièrement pendant l'année, et bossé sur l'oeuvre de mon choix depuis fevrier en demandant des conseil aux profs, j'ai même passé un oral blanc avec la prof qui m'a dit qu'avec un exposé comme le mien j'aurai une très bonne note, j'ai fais la même chose avec le jury. Résultat:6/20

alors il y a certain prof dont il faut se méfier

(quand tu aura le nom de tes profs, envoie moi un mail privé et je te dirai ce que je pense d'eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tuyaux, c'est sympa!

Nul à chier ce prof, ou alors tu es tombée sur un con le jour de l'exam...

Littérature de Jeunesse c'est une nouvelle option c'est ça?

Tu as de la Roche ou des environs ?

Moi j'habite aux Sables donc je vais faire la route tous les jours.

Tu fais quoi en septembre du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à deux minutes à pied de l'iufm, et en septembre j'espère être acceptées en pe1bis, et le reste de la journée, je vais demender à faire des suppléances dans le privé.

Littérature de jeunesse est une nouvelle épreuve, on avait deux profs qui n'étaient pas toujours d'accord entre sur certain points, et parfois même mal orgaisés (par ex chacun croyait que s'était au tour de l'autre de faire cours donc au final on n'avait personne)

Pour cette épreuve j'avais choisi une pièce de théâtre de la liste du c.3, mais dès que j'ai sorti mon livre et annoncé le titre du livre, j'ai senti que quoi que je ferai, ça ne plairai pas au jury, alors bon, les profs de l'iufm n'y sont peu être pour rien dans ma mauvaise note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...