Aller au contenu

option espagnol


ELLIOTT

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes ! :)

Voilà, j'intègre la PE1 à l'IUFM de Paris à la rentrée et je voudrai prendre l'espagnol en option.

Je n'ai rien trouvé concernant le programme de cet épreuve au concours.

Quelqu'un pourrait - il me renseigner sur ce qui est fait en IUFM ainsi que sur le programme de cette épreuve au concours, s'il vous plaît ?

Un gros merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes ! :)

Voilà, j'intègre la PE1 à l'IUFM de Paris à la rentrée et je voudrai prendre l'espagnol en option.

Je n'ai rien trouvé concernant le programme de cet épreuve au concours.

Quelqu'un pourrait - il me renseigner sur ce qui est fait en IUFM ainsi que sur le programme de cette épreuve au concours, s'il vous plaît ?

Un gros merci d'avance ! :wub:

Pour ce qui est de l'iufm, je ne peux pas te répondre car j'ai suivi les cours du cned pour préparer le crpe (anglais) mais concernant le programme du concours, ça tu peux le trouver sur le site du siac. Langue et option : pas de programme mais un niveau B2 européen attendu. Cette année,quelque soit la langue choisie, nous avions, à paris, un texte d'une 20aines de lignes (avec des sujets très divers qui ne traitaient pas forcément de problèmes relatifs à l'école) à lire et un petit résumé + commentaire à produire en 5 minutes puis une conversation avec un jury de 2 personnes. ça se passe bien, rassure toi, les textes ne sont pas très difficiles, me semble-t-il...

Voilà, quelques infos en attendant le retour des autres PE2 hispanophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...