Aller au contenu

littérature CM


elsati

Messages recommandés

bonsoir!

j'aurai des CM1-CM2 à le rentrée.

je prévois d'étudier les mêmes oeuvres pr les 2 niveaux (cm1 forts et cm2 faibles): qu'en pensez-vous??

comment faites-vous pr les livres? chaque élève doit-il en avoir 1?? car pas de séries de livres

1pour 2 est-ce suffisant?? (ms pb de vitesse de lecture?)

merci pr vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'aurai des CM1-CM2 à le rentrée.

je prévois d'étudier les mêmes oeuvres pr les 2 niveaux (cm1 forts et cm2 faibles): qu'en pensez-vous??

comment faites-vous pr les livres? chaque élève doit-il en avoir 1?? car pas de séries de livres

1pour 2 est-ce suffisant?? (ms pb de vitesse de lecture?)

merci pr vos réponses!

Etudier les mêmes oeuvres pour les 2 niveaux me paraît pas mal surtout si les CM 2 sont "faibles". Personnellement, l'an dernier dans mon CE2- CM1- CM2 parfois les CM étudiaient le même roman, parfois les CM 1 lisaient le même roman que les CE 2. Et j'ai aussi aimé que les CM 2 lisent des romans différents des autres, parce que je sentais qu'ils pouvaient lire des choses plus difficiles (et ils aimaient ça... ils se sentaient plus grands...). Donc peut-être varier au cours de l'année, ne pas les laisser lire toute l'année les mêmes oeuvres.

Pour les livres, parfois j'avais des séries et dans ce cas, chaque élève avait son livre, une fois par an, je leur fais acheter un roman (avec accord des parents en début d'année), et sinon, je retape (je sais, c'est pas bien) certains romans (courts !)... Un pour deux ne me paraît pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ! ;) parfois un seul livre pour toute la classe parfois 1 par élève et parfois 1 pour 2...

Tu peux trouver des séries de livres à emprunter à la bibliothèque municipale, au CDDP, à ta circonscription, dans d'autres écoles.

Tu peux en commander pour pas cher sur ce site : Lire c'est partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...