Aller au contenu

A nous la lecture CP


Zouapette

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous demander des petits conseils pour une amie qui va utiliser "A nous la lecture" (Sedrap) en CP.

En fait, elle se demande ce qu'on peut donner à lire aux enfants le soir à la maison : des bouts du texte ? du texte collectif ? autre chose ?

Merci pour vos infos quant à cette méthode, moi je ne la connais pas et elle serait curieuse de savoir ce que vous en pensez, vous qui l'utilisez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai utilisée l'an passé, et je ne la reprendrais pas...

d'abord, effectivement le problème de la lecture du soir. Je leur faisais lire les mots référents du son appris, ou la page du livre de Grognon correspondant, ou des phrases inventées par eux et/ou moi.

Ensuite, les exercices sont très difficiles, et impossible de les laisser en autonomie (avec un cours double, c'est pas drôle)

Puis la progrssion des sons qui ne me plait pas (genre le /O/ o-au-eau qui arrive en troisième position)

Puis le vocabulaire des textes et des exos, un peu hors de portée parfois aussi

Bref, cette méthode est recommandée par chez moi, à la voir elle a l'air chouette, lais à l'usage, non merci!

Mais sûrement que d'autres en sont contents, et je leur laisse la parole! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

j'utilise cette méthode depuis l'année dernière, les enfants accrochent beaucoup.

Pour les devoirs du soir, moi aussi je me suis posé des questions, je leur donne le texte de Grognon, les mots du son étudié, des syllabes et mots, des phrases contenant les mots du texte mais dans un autre contexte, et à la fin de la semaine le texte entier. Mais je me pose moi aussi des questions et aimerait avoir votre avis sur cette méthode. Il est vrai que les exercices sont difficiles (parfois, j'en saute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...