Aller au contenu

votre année de PE2 à Evreux?


bridget76

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre emploi du temps durant votre année de PE2 passée à l'iufm d'Evreux : pour m'organiser pouvez-vous me donner un emploi du temps type ? cours le samedi? par exemple!

Merci

Bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était il y a deux ans mais je pense que ça n'avait pas beaucoup changé l'année dernière.

Par contre avec cette histoire de stage filé différent du notre ce que je vais vous dire ne sera peut etre plus d'actualité !

Cette année comme l'année dernière on n'avait pas de cours le samedi matin, par contre ce sont de grandes journées: 8H30-17H30

voilà... d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer les dires de delphynus.

Bien souvent des journée assez longues, cours le mercredi (désolé pour les mamans!), beaucoup de cours en groupe et très peu en classe entière. Quelques matinée libérées la moitié de l'anné ( en général le mercredi matin), mais tout ceci est valable avec 3 SR et un stage filé qui ne s'étalait que sur 3 mois à raison en moyenne d'une journée par semaine. Pour vous ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il va y avoir des modifs.

Voilà!

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer les dires de delphynus.

Bien souvent des journée assez longues, cours le mercredi (désolé pour les mamans!), beaucoup de cours en groupe et très peu en classe entière. Quelques matinée libérées la moitié de l'anné ( en général le mercredi matin), mais tout ceci est valable avec 3 SR et un stage filé qui ne s'étalait que sur 3 mois à raison en moyenne d'une journée par semaine. Pour vous ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il va y avoir des modifs.

Voilà!

Si tu as des questions n'hésite pas.

je vous remercie de ces conseils et ils n'ont reste plus qu'à attendre la rentrée pour en savoir plus merci.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était il y a deux ans mais je pense que ça n'avait pas beaucoup changé l'année dernière.

Par contre avec cette histoire de stage filé différent du notre ce que je vais vous dire ne sera peut etre plus d'actualité !

Cette année comme l'année dernière on n'avait pas de cours le samedi matin, par contre ce sont de grandes journées: 8H30-17H30

voilà... d'autres questions ?

bonsoir,

Encore une question j'ai lu qu'il y avait des dominantes quelles sont-elles?à Evreux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cette année il y avait des dominantes, c'est à dire une sorte de spécialité que tu as une fois par semaine (3heures), cependant, j'avais entendu dire qu'il n'y en avait plus à la rentrée à cause des nouveaux stages filés. Mais je te dis quand même ce qu'il y avait:

- Cinéma (désolé j'avais mis un remarque sur cette dominante mais il a fallut que je l'enlève!).

- Art et culture:un art; une oeuvre (musique et art plastique)

- Savoir éduquer à un environnement durable.

- Education nutritionnelle: le rôle de l'école.

- Ecriture et Calligraphie (toujours beaucoup de succés mais peu de places)

- Dominante poésie.

- Architecture

- Le patrimoine de l'Eure et de la Normandie.

- Enseigner l'EPS au quotidien.

- Approches culturelles et artistiques des activités esthétiques et expressives (danse!)

- Enseigner les activités aquatiques en toute sécurité.

Voilà, je crois que c'est tout.

Mais à voir avec la nouvelle organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cette année il y avait des dominantes, c'est à dire une sorte de spécialité que tu as une fois par semaine (3heures), cependant, j'avais entendu dire qu'il n'y en avait plus à la rentrée à cause des nouveaux stages filés. Mais je te dis quand même ce qu'il y avait:

- Cinéma (c'est ce que j'avais, et au contraire de ce qu'elle peut dire en début d'annnée, il faut être passionné pour vraiment accroché à ce cours).

- Art et culture:un art; une oeuvre (musique et art plastique)

- Savoir éduquer à un environnement durable.

- Education nutritionnelle: le rôle de l'école.

- Ecriture et Calligraphie (toujours beaucoup de succés mais peu de places)

- Dominante poésie.

- Architecture

- Le patrimoine de l'Eure et de la Normandie.

- Enseigner l'EPS au quotidien.

- Approches culturelles et artistiques des activités esthétiques et expressives (danse!)

- Enseigner les activités aquatiques en toute sécurité.

Voilà, je crois que c'est tout.

Mais à voir avec la nouvelle organisation.

Est-ce que d'autres d'entre vous pourraient commenter leur dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poésie:génial :wub:

Cours très intéressants,profs adorables et passionnés...

Par contre il ne faut pas avoir peur d'écrire un texte en 20 minutes et de le "faire vivre" devant toute la classe!!!enfin cette année on était 12!!

Donc souvent c'était pas une réussite pour moi!!! :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...