Aller au contenu

Pas de formation PE2 ?


Heide

Messages recommandés

Je viens de lire un BO qui indique que les lauréats du CRPE qui ont déjà une qualification pour enseigner sont directement affectés sur le terrain, ce qui signifie :

- pas de formation en IUFM,

- affectation au 3e mouvement, sans possibilité de faire des voeux, je crois.

J'ai donc plusieurs craintes :

- je suis prof de français et je viens de terminer ma formation qualifiante post-concours (équivalent CAPESA pour l'enseignement privé). Mais, je ne me sens pas compétente pour enseigner d'autres matières sans formation, surtout les matières scientifiques. J'aimerais vraiment aller en PE2 si je réussis le concours. Comment faire ?

- J'ai peur d'être affectée au 3e mouvement sur un poste peu engageant.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Et peut-être lever un peu mes craintes ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un BO qui indique que les lauréats du CRPE qui ont déjà une qualification pour enseigner sont directement affectés sur le terrain, ce qui signifie :

- pas de formation en IUFM,

- affectation au 3e mouvement, sans possibilité de faire des voeux, je crois.

J'ai donc plusieurs craintes :

- je suis prof de français et je viens de terminer ma formation qualifiante post-concours (équivalent CAPESA pour l'enseignement privé). Mais, je ne me sens pas compétente pour enseigner d'autres matières sans formation, surtout les matières scientifiques. J'aimerais vraiment aller en PE2 si je réussis le concours. Comment faire ?

- J'ai peur d'être affectée au 3e mouvement sur un poste peu engageant.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Et peut-être lever un peu mes craintes ... :cry:

je ne pense pas que ce sujet soit bien placé !

ici c'est un forum pour les listes complémentaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...