Posté(e) 19 octobre 200322 a j'ai une classe de CE1.Faites des ateliers de lecture .comment fonctionnez vous . Faites des groupes de niveau.Que faites vous faire suivant les niveaux des groupes
Posté(e) 19 octobre 200322 a je vais commencer a mettre ca en place apres les vac : j'envisage plusieurs choses : lecture perso, travail de recherche dans les tdc et cie, fiche de lecture preparee par moi (ludique), travail sur le petit quotidien avec un expose a preparer, ou travail de preparation pour lire un album aux cp !
Posté(e) 19 octobre 200322 a Moi aussi j'y réfléchis mais pour l'instant c'est encore très flou,je suis alors à l'écoute de toutes les idées!
Posté(e) 20 octobre 200322 a J'ai des CE2(11) et CM1 (11). Je compte moi aussi mettre en place 4 ateliers : - Recherche documentaire (prépartaion d'exposés) en BCD avec la nouvelle ae qui doit arriver - Lecture puzzle (on a plusieurs fichiers à l'école) + compréhension - Logiciel de lecture sur PC - Lecture orale + compréhension (plour les + faibles, avec moi). Je ferai tourner les groupes sur 2 semaines car je suis à mi-temps... On verra ce que cela va donner