Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.. ben ça fait un grooos moment que j'suis pas venue ici.... et j'vois que AJ a fait du bon boulot ;-)

donc voici le plan de mon mémoire... une sacré prise de tête... et j'suis tjs en train d'en modifié les termes.. quant à la rédaction j'en suis à la moitié de la troisième partie.... (à rendre le 30 avril grrrrrrr)

Quels moyens mettre en place avec un élève de CM2 afin qu’il devienne un collégien autonome ?

Introduction

I. Les moyens mis en œuvre actuellement

A. Les instructions officielles

B. Le défi lecture

C. Le défi mathématique

D. La visite du collège

E. La correspondance entre les classes de CM2 et de sixième

II. Une rupture déstabilisante et à accompagner.

A. Le passage en sixième : des mutations qui peuvent être déstabilisantes

B. Une rupture à accompagner : Faire passer l’élève de l’état de simple élève au citoyen responsable de son autorité dans la société.

1. Les attentes

a. Des collègues de sixième

b. Des élèves de CM2

2. Les Réunions de travail école/collège

3. Les évaluations de sixième

4. La gestion du cahier de liaison

III. Que faire de plus ?

A. La gestion du cahier de texte/agenda : Gérer son travail dans le temps

B. Organiser son travail personnel

1. Apprendre une leçon

2. Préparer un exposé, organiser ses documents et ses outils de travail...

C. Développer la capacité de raisonner

1. Comprendre des consignes

2. Les débats d’idées.

3. Développer la faculté d'abstraire

->un exemple : les schémas

D. Echange de services/Décloisonnements

E.Evaluation

IV. Bilan des activités mises en place

Conclusion

Bibliographie

Remerciements

Annexes

à vos commentaires.... gros poutoux tout le monde

nat

Posté(e)

Ah ben oui Zoubys, ca fait très longtemps ! Comment vas tu ?

Ton plan m'a l'air très bien structuré. :)

Posté(e)

ben tout va bien.. j'suis juste un peu débordée par tout ce qu'il y a à rendre pour la rentrée.. mais bon j'pense qu'on est bcp dans ce cas... Sinon j'ai fait un stage en Petite section-> pratique accompagnée.. puis un ce2(projet d'écrit... >relation image/texte) , puis un CM2 (élaboration d'un reccueil de contes de noel).. puis une petite section (projet sur les ombres)..... et niveau perso... ben j'vais me marier.. j'ai une voiture et tout va bien...

et toi? j'espère que ça va...

bises nat

merci pour ton commentaire pour le plan.. en fait c'est surtout pour la rédaction que j'ai du mal lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...