Jump to content

A propos des publications de fiches


André Jorge
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Il vous est demandé de respecter quelques règles simples concernant les publications de fiches :

Titre et description du message :

- Donnez toujours le titre de votre fiche dans l'intitulé de votre message ;

- Ecrivez une courte description.

Contenu du message :

Merci d'indiquer :

- pour quel niveau de classe votre fiche a été réalisée.

- le domaine d'activité (nom de la matière).

A propos de la fiche :

- les fiches publiées doivent être des créations personnelles !

- ne publiez pas de batterie d'exercices sans indications pédagogiques (compétences et objectifs, déroulement, etc.).

- n'enregistrez pas vos documents sous des formats peu utilisés ; publiez-les au format PDF ou DOC (possible avec Word ou Open Office).

- La taille des fichiers est limitée à 100 Ko.

- Zippez vos fichiers (ils seront moins lourds, et cela facilitera le travail de ceux qui consacrent leur temps à la gestion de ce site). Seuls les fichiers zip ou pdf sont acceptés par le forum.

Le respect des droits d'auteur et de propriété intellectuelle :

Je rappelle, encore une fois, qu'il est interdit de publier sur ce forum des documents protégés par les droits d'auteur, qu'il s'agisse de documents numérisés ou recopiés.

Il est interdit de diffuser sur les forums Enseignants-du-primaire des extraits de livres, des cours ou résumés de cours par correspondance, et en général tout document violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui. Ne publiez pas de liens vers des sites proposant ces documents.

Vos discussions :

- Surtout, n'hésitez pas à poster des commentaires et des questions sur la fiche proposée.

- Faites vos remerciements par MP uniquement, afin de laisser plus de place aux commentaires d'ordre pédagogique.

Rappels :

- personne ne vous oblige à partager votre travail avec les autres membres.

- lorsque vous proposez des fiches, documents, idées, faites-le sans arrière pensée et surtout pas dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour, qu'ils s'agisse de remerciements ou d'autres documents en échange des vôtres.

Concernant les remerciements :

Les remerciements ne sont pas interdits bien entendu, mais il est vous est demandé de les faire par MP ou par e-mail :

- poster dans un sujet des dizaines et des dizaines de "mercis" pour toute réponse ne fait que surcharger le forum et n'apporte pas grand chose à la discussion. Il devient alors difficile d'accéder aux quelques critiques et commentaires pédagogiques.

- dans vos réponses, postez donc des propos utiles à tous, constructifs et intéressants, c'est à dire des commentaires, critiques pédagogiques qui, par exemple, permettront d'améliorer les documents proposés. Et rien ne vous empêche à ce moment-là de remercier publiquement la personne qui vous a offert son travail. smile.gif

Remarque : vous pouvez noter les sujets postés dans ce forum.

Merci ! smile.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
remontetopic.gif
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...