Aller au contenu

travailler pendant les grandes vacances


vinini

Messages recommandés

voilà je me posais une question je rentre en Septembre en PE2, j'étais PE0 cette année : est-ce que je peux bosser cet été en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs, vacances ou par exemple donner des cours? et comment dois-je m'y prendre au niveau de l'éducation nationale (papier à remplir ou autre) merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problême, tu peux travailler dans l'animation cet été, c'est autorisé par l'inspection académique...

De plus , tu n'a pas encore signé d'arrêté de nomination, donc vraiment aucun souci...

Pour ma part j'ai travaillé en centre deloisirs quand j'étais sur LC , PE2 et T1 et je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à l'inspection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problême, tu peux travailler dans l'animation cet été, c'est autorisé par l'inspection académique...

De plus , tu n'a pas encore signé d'arrêté de nomination, donc vraiment aucun souci...

Pour ma part j'ai travaillé en centre deloisirs quand j'étais sur LC , PE2 et T1 et je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à l'inspection....

J'ai une amie qui est instit depuis + de 15 ans et qui est directrice de colonie à chaque vacance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander si vous savez ou je peux trouver des textes sur ce sujet. En fait, je suis T2 et je voudrais travailler l'été prochain dans ma famille mais dans un boulot qui n'a rien à voir avec l'éducation nationale (ambulance). Savez vous si je peux (très peu d'heure. C'est pour rendre service pendant les vacances)? en fait, je ne sais pas si cela dépend du nombre d'heure, du type d'activité...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en tant qu'enseignant , on ne peut travailler que dans l'animation ou dans tout ce qui est en rapport avec les arts du spectacle....

Il doit bien exister un texte , dans un Bulletin Officiel peut être .... mais pour trouver lequel :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut aussi donner des cours particuliers avec des organismes puisque sur leurs sites, ils recrutent des enseignants. Mais je ne sais pas si c'est autorisé par lEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en tant qu'enseignant , on ne peut travailler que dans l'animation ou dans tout ce qui est en rapport avec les arts du spectacle....

Il doit bien exister un texte , dans un Bulletin Officiel peut être .... mais pour trouver lequel :wacko:

c'est ce que j'ai toujours cru et su moi aussi...Par contre je ne sais quand ils se reposent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une question: j'ai lu sur un autre forum que le BAFD (qui permet d'encadrer des colos) était "compris" dans le nouveau concours..... Je n'ai jamais entendu ça et ça m'étonne vraiment mais les posteurs avaient l'air sûrs d'eux (sans pourtant savoir d'où venait l'info)... alors voilà, si qqun peut m'éclairer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a eu le concours il y a déjà quelque temps et l'équivalent BAFD était déjà obtenu avec le concours par contre je me demande s'il faut attendre la titularisation ou s'il est valable dès la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équivalence avec le BAFD, il faut également avoir fait de l'animation (5 semaines je crois) dans les 5 dernières années.

Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équivalence avec le BAFD, il faut également avoir fait de l'animation (5 semaines je crois) dans les 5 dernières années.

Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité, il me semble.

ok merci je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...