Aller au contenu

congé maternité et PE1


orauxCRPE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je dois accoucher fin novembre et donc mon congé maternité devrait débuter vers la mi-octobre. Aussi, j'aurais aimé savoir si pendant mon congé maternité pré-natal (soit les 6 semaines qui précèdent l'accouchement), j'ai le droit de me rendre à l'IUFM (dans la mesure où mon état me le permettra biensûr).

En effet, comme je n'y suis "qu'"étudiante, je ne sais pas si le fait d'aller en cours est considéré comme aller travailler ou pas.

Et pour info je serai à l'iufm de Niort...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, tant qu'il ne s'agit pas d'une activité salariée tu peux faire ce que tu veux pendant tou congé maternité !

Par contre pour les stages de sensibilisation, je pense qu'il faudra te renseigner auprès de l'IUFM (attention à la varicelle par exemple).

Bonne fin de grossesse sous le soleil.java script:emoticon(':wub:', 'smid_11')

:wub:

Merci pour l'info.

Pour ce qui est des stages j'en ai déjà fait l'an passé et il y a deux ans (3 écoles différentes en tout). Alors même si c'est toujours super intéressant, ce n'est pas "grave" je pense si je ne peux pas les faire. Dans tous les cas je louperai toujours ceux qui tomberont pendant mes 10 semaines post-natales (je compte rester étudier à la maison avec bébé nouveau-né).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...