Posté(e) 1 août 200620 a J'ai lu sur ce forum qu'il n'était pas légal de refuser les TPS l'après-midi (le plus souvent ce refus étant lié à un manque de place pour la sieste). J'ai relu le réglement de mon département pour l'école maternelle et rien n'apparaît à ce sujet. Je n'ai pas non plus trouvé sur le forum. Existe-t-il un texte le stipulant ? Merci pour votre aide.
Posté(e) 2 août 200620 a A mon avis non, aucun texte ne stipule une fréquentation par demi-journée, si des enfants de deux ans sont inscrits et admis ils peuvent fréquenter leur classe l'après-midi (pour dormir !). Je ne suis pas pour l'admission des deux ans, mais c'est un autre débat.
Posté(e) 2 août 200620 a Est-ce que tu as fait une recherche. Il me semble qu'il y a eu un long sujet là-dessus l'an dernier ou dans l'année... Je ne sais plus ! Bien sûr qu'il n'est pas légal de refuser les TPS... même si ça se fait dans beaucoup d'endroits ! Même avis que Calinours...
Posté(e) 2 août 200620 a Est-ce que tu as fait une recherche. Il me semble qu'il y a eu un long sujet là-dessus l'an dernier ou dans l'année... Je ne sais plus ! C'était dans le forum "Débats sur l'école"...