Posté(e) 2 août 200620 a Je suis entrain d'établir ma progression et je me pose une question sur les fonctions de l'écrit: voilà quelle activité mettrez vous derrière la compétence Identifier différents types d'écrits pour des PS. En gros pour les fonctions de l'écrit: j'ai mis en période 1: Manifester de l'intérêt pour l'écrit: en découvrant son étiquette prénom, en réalisant un imagier En période 2: Manifester de l'intérêt pour l'écrit: grâce aux albums (travail en BCD) période 3: Différencier l'écrit du dessin: commencer un travail d'écriture sur le prénom période 4: identifier différents supports: montrer que l'écrit est présent ailleurs que dans les albums (montrer divers supports) période 5: identifier différents types d'écrits: et là je ne sais pas trop; est-ce que c'est leur montrer une recette , une lettre ... ?
Posté(e) 2 août 200620 a Identifier les différents types d'écrits, c'est ce que tu précises pour ta période 5 Les enfants doivent être capables de reconnaître, nommer et identifier un album, une recette, un documentaire, une lettre etc... J'ai ça si ça peut t'aider. Les_diff_rents_types_d.zip
Posté(e) 2 août 200620 a On s'entend bien sur la compétence visée, mais je pense qu'en PS c'est bien ambitieux de vouloir distinguer autant de supports d'écrits. S'ils reconnaissent un album et le distinguent du calendrier ou de la recette utilisés en classe, c'est déjà pas mal du tout à mon avis. Reconnaître un support d'écrit implique de savoir le nommer mais aussi de pouvoir donner sa fonction.
Créer un compte ou se connecter pour commenter