Aller au contenu

iufm carcassonne


tchikettange

Messages recommandés

cette année j' ai préparé le crpe avec l' iufm de Nîmes et comme je n' ai pas eu le concours, je vais faire une demande de redoublement ; j' hésite encore pour mes choix ( on a deux choix à faire : mon premier étant Montpellier, le second soit Nîmes soit Carca)...

Qui a déjà suivi une formation sur le site de Carcassonne ? En êtes vous satisfaits ( formation, cours, profs...) ? Et savez- vous comment les cours s' organisent pour les redoublants ( est-on avec les autres PE1 ou a t'on des cours " spéciaux"? le nombre d' heures par semaine est- il le même? ) ?

Bref.... Toutes vos informations et vos expériences seront les bienvenues !!! :D

Un grand merci à tous ceux qui me répondront ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
cette année j' ai préparé le crpe avec l' iufm de Nîmes et comme je n' ai pas eu le concours, je vais faire une demande de redoublement ; j' hésite encore pour mes choix ( on a deux choix à faire : mon premier étant Montpellier, le second soit Nîmes soit Carca)...

Qui a déjà suivi une formation sur le site de Carcassonne ? En êtes vous satisfaits ( formation, cours, profs...) ? Et savez- vous comment les cours s' organisent pour les redoublants ( est-on avec les autres PE1 ou a t'on des cours " spéciaux"? le nombre d' heures par semaine est- il le même? ) ?

Bref.... Toutes vos informations et vos expériences seront les bienvenues !!! :D

Un grand merci à tous ceux qui me répondront ! :P

Personne ne sait... Ou personne veut me répondre... :cry: tant pis... :( C' est trop tard j' ai fait mon choix toute seule en espérant ne pas regretter !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais egalement eu besoin de renseignements :

L'IUFM vient de m'appeler alors que je n'avais plus d'espoir en me disant que j'etais admise en PE1 entre autres à Carcassonne.

Je suis tentée de dire oui. Seulement je voudrais savoir si l'IUFM met à disposition des logements (meme des chambres). Ou s'il existe des logements peu couteux aux alentours ??

Je suis sur LC à Toulouse donc susceptible de repartir assez rapidement. Le logement me pose un donc un pb. Si qqn peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais egalement eu besoin de renseignements :

L'IUFM vient de m'appeler alors que je n'avais plus d'espoir en me disant que j'etais admise en PE1 entre autres à Carcassonne.

Je suis tentée de dire oui. Seulement je voudrais savoir si l'IUFM met à disposition des logements (meme des chambres). Ou s'il existe des logements peu couteux aux alentours ??

Je suis sur LC à Toulouse donc susceptible de repartir assez rapidement. Le logement me pose un donc un pb. Si qqn peut m'aider ??

ma soeur rentre en PE1 à Carca cette année ; je crois qu' il n' y a pas de logement sur le site même .

Elle a trouvé un petit studio : 29m2, meublé un peu, garage, pour 310 euros par mois. C'est un membre du forum qui m' avait envoyé le paru- vendu de Carcassonne pour qu' elle voit les annonces. Perso, je trouve que les prix sont abordables.

Voilà si ça peut te donner un ordre d' idée au niveau du prix ! :) Elle vient juste de le trouver ce lundi et elle a pris le premier visité ( elle était à la bourre !! ) , donc dis- toi que tu as des chances encore de te trouver un ptit studio sympa toi aussi !!

Mais est- ce que ça vaut vraiment le coup de venir et de déménager si tu es appelée dans peu de temps...? A toi de voir !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le souci lorsque l'on est sur LC, c'est que l'on est jamais sur de rien. Donc je ne vais pas tenter le diable et certainement jouer la carte de la prudence dans le cas eventuel ou je ne serai jamais appelée.

Je trouve cela un peu dommage que l'IUFM ne propose pas de logements.

Merci en tout cas pour ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, l'iufm de carca n'est qu'a 1h de toulouse ...

Je choisirais l'option train plutot que de payer 1 appart susceptible d'etre abandonne sous peu ... N'oublie pas qu'il y a 3 mois de pre avis!!!

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas a Toulouse meme mais dans la campagne au sud donc les changements de trains me laissent environ 1h de battement ! Je vais finir completement lessivée.

J'y ai reflechi toute la journée et je crois que j'ai trouvé la solution : je rends ma place de PE1 ! Je vais faire ce que j'avais prevu : reprendre la fac et en parallele m'inscrire au CNED. La c'est trop tard pour moi et puis je n'ai pas envie de m'embeter avec un logement que je devrai peut etre rendre sous peu.

Bon courage à vous pour cette dure année de marathon qui commence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...