Aller au contenu

[Progs] programmation et progression géométrie CP


ödrée

Messages recommandés

Voilà, cela fait une bonne année que je vous lis sur le forum et je n'ai jamais osé partager mes documents, car je suis toute débutante...

Alors aujourd'hui, je me lance, j'ai terminé ( enfin je crois ) ma programmation en géométrie pour une classe de CP.

Mes sources :

- Document d'application Mathématiques, cycle 2

- Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, Norbert Babin

- Les maths à la découverte du monde, CP, Hachett

- Internet

Voilà, n'hésitez pas à laisser des remarques ou critiques, j'en ferai bon usage...

Audrey

P-S : je mettrai par la suite mes autres programmations, qui sont en cours de réalisation... ( j'espère que je m'y prends pas trop tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien fait et cohérent, mais pour ma part, je ferais "tracer à la règle" et "alignement" plutôt en période 3.

J'ai vu que tu prévoyais aussi d'aborder les solides, ça m'inquiète un peu, car dans mon manuel (spirales), il n'y a rien là dessus. Dans d'autres manuels de CP, les solides sont abordés, je crois que je vais faire un "rajout" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien aussi, je n'en ai jamais fait autant, je crois que cette année, je vais mettre un coup en géom!

Par contre, les tracés à la règle, c'est toujours ce par quoi je débute, et on s'en sert pour le cahier de texte et le cahier du jour! (d'alleurs, en gs je le faisais aussi mais en période 5 ;) )

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos comentaires.

C'est vrai que se serait drôlement utile de faire "tracé à la règle" bien vant la période 5. Je vais certainement permuter ou l'insérer...

merci encore.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos comentaires.

C'est vrai que se serait drôlement utile de faire "tracé à la règle" bien vant la période 5. Je vais certainement permuter ou l'insérer...

merci encore.

Audrey

:huh: J'y aurais bien jeter un oeil ... mais je ne la trouve pas ??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien aussi, je n'en ai jamais fait autant, je crois que cette année, je vais mettre un coup en géom!

Par contre, les tracés à la règle, c'est toujours ce par quoi je débute, et on s'en sert pour le cahier de texte et le cahier du jour! (d'alleurs, en gs je le faisais aussi mais en période 5 ;) )

merci!

Moi aussi, j'ai mis les tracés en début d'année.

PAr contre, je n'ai pas mis la découverte des temres "arêtes, faces, sommets"; ça me paraît compliqué pour des CP, non??

DAns un tel document, on ne odit pas détailler ce uqe l'on fait chaque semaine? Car j'ai essayé de tout détaillé, masi ça fait un document très confus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien aussi, je n'en ai jamais fait autant, je crois que cette année, je vais mettre un coup en géom!

Par contre, les tracés à la règle, c'est toujours ce par quoi je débute, et on s'en sert pour le cahier de texte et le cahier du jour! (d'alleurs, en gs je le faisais aussi mais en période 5 ;) )

merci!

Moi aussi, j'ai mis les tracés en début d'année.

PAr contre, je n'ai pas mis la découverte des temres "arêtes, faces, sommets"; ça me paraît compliqué pour des CP, non??

DAns un tel document, on ne odit pas détailler ce uqe l'on fait chaque semaine? Car j'ai essayé de tout détaillé, masi ça fait un document très confus!!

Bonjour,

Je me suis posée également la question sur les termes géométriques concernant les solides. Je pense que je verrai sur le tas, voir comment les élèves avancent, voir si on a vraiment besoin du vocabulaire pour nommer, à un moment donné, ces éléments.

En ce qui concerne le détail de chaque semaine, je crois qu''il s'agit de la programmation détaillée de période. Moi je fais ça avant chaque période : je programme semaine par semaine en focntion de ma programmation annuelle. Mais au fur et à mesure dans la période, il m'arrive de changer la programmation des activités en focntion des besoins des élèves.

Les activités que j'ai fait apparâitre ne sont en aucun cas les activités de chaque semaine, mais juste des activités possibles pour aborder telle ou telle notion. Je m'inspire de ces activités ( pas toutes ) pour bâtir mes séquences.

Voilà, voilà, et toi tu fais comment pour tes programmations et progressions?

Bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...