Aller au contenu

[Progs] programmation et progression géométrie CP


ödrée

Messages recommandés

Voilà, cela fait une bonne année que je vous lis sur le forum et je n'ai jamais osé partager mes documents, car je suis toute débutante...

Alors aujourd'hui, je me lance, j'ai terminé ( enfin je crois ) ma programmation en géométrie pour une classe de CP.

Mes sources :

- Document d'application Mathématiques, cycle 2

- Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, Norbert Babin

- Les maths à la découverte du monde, CP, Hachett

- Internet

Voilà, n'hésitez pas à laisser des remarques ou critiques, j'en ferai bon usage...

Audrey

P-S : je mettrai par la suite mes autres programmations, qui sont en cours de réalisation... ( j'espère que je m'y prends pas trop tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien fait et cohérent, mais pour ma part, je ferais "tracer à la règle" et "alignement" plutôt en période 3.

J'ai vu que tu prévoyais aussi d'aborder les solides, ça m'inquiète un peu, car dans mon manuel (spirales), il n'y a rien là dessus. Dans d'autres manuels de CP, les solides sont abordés, je crois que je vais faire un "rajout" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien aussi, je n'en ai jamais fait autant, je crois que cette année, je vais mettre un coup en géom!

Par contre, les tracés à la règle, c'est toujours ce par quoi je débute, et on s'en sert pour le cahier de texte et le cahier du jour! (d'alleurs, en gs je le faisais aussi mais en période 5 ;) )

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos comentaires.

C'est vrai que se serait drôlement utile de faire "tracé à la règle" bien vant la période 5. Je vais certainement permuter ou l'insérer...

merci encore.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos comentaires.