Aller au contenu

Enceinte et arrêt maternité/maladie


karinette

Messages recommandés

Je me pose bcp de questions et je ne trouve pas de réponse dans le forum par rapport à mon problème, et pas moyen de joindre le SNUIPP ( normal, vacances).

Voilà, je suis sur 172 ème sur LC Versailles et viens d'apprendre que suis enceinte (accouchement prévu début avril 2007).

Vu mes grossesses ultérieures (2) et des pb de tensions, je risque d'être arrêtée de très bonne heure (arrêt maladie avant congé maternité).

Du coup, si je suis appelée, je risque de ne pas pouvoir prendre le poste.

S'agit-il d'un cas de force majeure même si pas encore en congé maternité ?

Cela signifie-t-il que je renonce au concours (j'espère que non) ou pourrais-je intégrer directement la PE2 à rentrée 2007 ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? je suis perdue, et du coup je ne sais pas si je vais garder le bb .....

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talya ! Cela me rassure un peu. Toutefois, je ne retrouve pas des questions qui concernent ma situation précise .

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est : si je ne peux pas accepter le poste ( arrêt maladie pour cause de grosse tension), si je perds ou non le bénéfice du concours, et ça, ce n'est pas évident du tout ....

On m'a dit que l'IA réouvrait après le 15 août, donc je suppose que les syndicats aussi ... je vais donc les recontacter après cette date pour avoir plus de précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou karinette

Je vois que tu es rentrée de tes vacances

J'espère que tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou karinette

Je vois que tu es rentrée de tes vacances

J'espère que tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin...

A bientôt!

Kikou Roussette ! :D et oui , rentrée hier , pour s'attaquer à des choses bien sérieuses ...

Bonne bronzette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talya ! Cela me rassure un peu. Toutefois, je ne retrouve pas des questions qui concernent ma situation précise .

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est : si je ne peux pas accepter le poste ( arrêt maladie pour cause de grosse tension), si je perds ou non le bénéfice du concours, et ça, ce n'est pas évident du tout ....

On m'a dit que l'IA réouvrait après le 15 août, donc je suppose que les syndicats aussi ... je vais donc les recontacter après cette date pour avoir plus de précisions .

mirys

* 12/09/2004, 01:27

Message #2

P'tit Bout

***

Groupe : Membre +

Messages : 65

Inscrit : 16/05/04

Membre n° 3477

La semaine dernière, j'ai rencontré une PE2 qui était sur LC l'année dernière.

Elle a été appelée dès septembre, mais elle était en congé maternité. Ils lui ont donné le poste, et lui ont trouvé un remplaçant en attendant que son congé se termine. Elle est donc entrée en fonction en janvier.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ils ont l'habitude de gérer ce genre de cas (ou peut-être suis-je trop ingénue ?).

En tout cas, explique-leur ta situation, tout devrait logiquement bien se passer.

Bon courage !

J'ai trouvé cette réponse, peut-être que ça peut t'aider...? Je pense que pour les congés maldies c'est la même chose ( surtout si c'est en rapport avec ta grossesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, je profite de ce post pour poser une autre question qui me tracasse!

On aimerait bien mettre bb en route pour 2007!

J'ai bien compris grâce au forum que LC enceinte ça pose à priori pas trop de soucis. Mais ce que je voudrais savoir c'est le salaire ou même les indemnités que l'on peut toucher quand on demande un report de scolarité. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ou tout simplement, si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, je serais ravie d'avoir vos témoignages! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je profite de ce post pour poser une autre question qui me tracasse!

On aimerait bien mettre bb en route pour 2007!

J'ai bien compris grâce au forum que LC enceinte ça pose à priori pas trop de soucis. Mais ce que je voudrais savoir c'est le salaire ou même les indemnités que l'on peut toucher quand on demande un report de scolarité. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ou tout simplement, si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, je serais ravie d'avoir vos témoignages! :wub:

Va poser ta question sur le post des mamans dans graffiti, certaines ont été dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je profite de ce post pour poser une autre question qui me tracasse!

On aimerait bien mettre bb en route pour 2007!

J'ai bien compris grâce au forum que LC enceinte ça pose à priori pas trop de soucis. Mais ce que je voudrais savoir c'est le salaire ou même les indemnités que l'on peut toucher quand on demande un report de scolarité. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ou tout simplement, si quelqu'un a déjà vécu l'expérience, je serais ravie d'avoir vos témoignages! :wub:

Va poser ta question sur le post des mamans dans graffiti, certaines ont été dans ce cas ;)

ok merci dada :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...