Aller au contenu

PE1 au CFP de Dijon


andrea

Messages recommandés

Salut à tous!

Je serai en PE1 à la rentrée à Dijon et j’aimerais discuter avec d’autres PE1 ou PE2 en attendant la rentrée (qui est d’ailleurs pour bientôt !!!).

andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie1982, je ne retrouve plus mon ancien post :huh: , alors j’en ai remis un ici ! Si tu veux on peut continuer à papoter. :) As-tu déjà réfléchi aux options que tu vas choisir ?

andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie1982, je ne retrouve plus mon ancien post :huh: , alors j’en ai remis un ici ! Si tu veux on peut continuer à papoter. :) As-tu déjà réfléchi aux options que tu vas choisir ?

andrea

Bonjouer Andrea,

Pour moi, ça va être la troisième année que je présente le CRPE avec le Cned ! Je pense reprendre les mêmes options que l'année dernière: Histoire-Géographie majeure science mineure (j'ai une licence d'Hist-Géo!), littérature de jeunesse, anglais et 1500m. Et toi?

Je te conseille de prendre musique si tu joues d'un instrument car ça rapporte pas mal de points.

Sinon pour la littérature de jeunesse, nous étions très mal préparés avec le Cned mais j'ai préparé cette option avec le Vuibert et beaucoup de lecture à la médiathèque, il y a pas mal de boulot avec cette option mais c'est très intéressant. Pour le 1500m le barème est dûr mais avec de l'entraînement et de la motivation on progresse assez vite.

Tu dois choisir les options qui peuvent te rapporter le plus de points, au concours chaque point compte! La première année j'ai échoué de 9points et cette année je n'ai même pas eu les écrits, j'étais vraiment déçue, il fallait un total de 84 et j'ai eu 82!!!!!!

Pour la rentrée, je n'ai toujours rien reçu, je te donne des nouvelles dès que j'en sais un peu plus.

A bientôt, Julie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Julie,

Je suis désolée de ne plus avoir donné de nouvelles, mais je n’ai plus internet en ce moment car je déménage ! :blush:

Pour moi, ce sera la première fois que je tenterai le concours. Je pense prendre danse (par défaut car je suis incapable de courir plus de 400 m, donc c’est mission impossible pour le 1500 mètres !). Je choisis Sciences en majeure, littérature de jeunesse, allemand (je viens de passer 6 ans en Allemagne).

Je ne joue malheureusement pas d’instrument de musique. J’adore chanter sous la douche, mais niveau solfège, je n’y connais rien, donc je ne pense pas que ce sois très convaincant ! :P

Pour la littérature de jeunesse, c’est vrai que ça a l’air très intéressant mais je pense que cela demande plus de boulot que la musique ou les arts visuels.

Pour le concours, ça doit être vraiment rageant d’échouer de quelques points. Mais l’année dernière, ça devait être difficile de s’adapter au nouveau concours. En plus, il n’y avait même pas d’annales. Cette année, tu vas sûrement réussir car tu seras mieux préparée et tu auras l’expérience des autres années. Est- ce que les 2 fois précédentes, tu l’avais passé dans le privé ?

Sinon, je n’ai toujours pas reçu le courrier, vivement qu’il arrive, je suis impatiente !!!

A bientôt,

andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Je suis désolée de ne plus avoir donné de nouvelles, mais je n’ai plus internet en ce moment car je déménage ! :blush:

Pour moi, ce sera la première fois que je tenterai le concours. Je pense prendre danse (par défaut car je suis incapable de courir plus de 400 m, donc c’est mission impossible pour le 1500 mètres !). Je choisis Sciences en majeure, littérature de jeunesse, allemand (je viens de passer 6 ans en Allemagne).

Je ne joue malheureusement pas d’instrument de musique. J’adore chanter sous la douche, mais niveau solfège, je n’y connais rien, donc je ne pense pas que ce sois très convaincant ! :P

Pour la littérature de jeunesse, c’est vrai que ça a l’air très intéressant mais je pense que cela demande plus de boulot que la musique ou les arts visuels.

Pour le concours, ça doit être vraiment rageant d’échouer de quelques points. Mais l’année dernière, ça devait être difficile de s’adapter au nouveau concours. En plus, il n’y avait même pas d’annales. Cette année, tu vas sûrement réussir car tu seras mieux préparée et tu auras l’expérience des autres années. Est- ce que les 2 fois précédentes, tu l’avais passé dans le privé ?

Sinon, je n’ai toujours pas reçu le courrier, vivement qu’il arrive, je suis impatiente !!!

A bientôt,

andrea

Coucou Andrea,

J'ai moi aussi quelques problèmes avec internet en ce moment donc je n'étais pas beaucoup sur le site ces derniers temps. Je n'ai toujours rien reçu moi non plus, je pense que ça ne va pas tarder car la rentrée approche!!!

Pour le concours, je l'ai passé les deux années dans le public, je ne connaissais pas beaucoup le privé, j'étais très peu informée, c'est une amie qui a eu le concours cette année dans le privé à Lyon qui m'a conseillé d'aller dans le privé.

Bon courage pour le déménagement,à bientôt, Julie. :)

Si je ne donne pas de nouvelles c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet ;) .

Si tu veux commencer un peu à bosser pour le concours et pour la littérature de jeunesse, je te conseille d'aller voir la liste des oeuvres des cycles 1,2,3 en littérature de jeunesse, tu peux la trouver sur le site

educscol, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie,

Merci pour tes conseils. J'ai commencé à lire quelques livres de littérature de jeunesse, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment!

Je n'ai toujours rien reçu de la part du CUCDB et ça commence à devenir inquiétant car la rentrée est mardi! On ne sait même pas à quelle heure on doit arriver! Si tu reçois le papier avant moi, je compte sur toi pour me dire à quelle heure est la rentrée! Ou sinon, j'essayerai d'appeler lundi au secrétariat.

A bientôt, profite bien de tes derniers jours de vacances.

Andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futures dijonnaises. Voilà, j'ai fait une année de PE1 à Besancon il y a deux ans, et je me représente encore (et encore) cette année. Mais cette fois c'est à Dijon (bien pour moi, car j'habite dans le morvan). Pourriez vous me donner le site du cfp de dijon car je n'arrrive pas à le trouver (car sur celui de Besac, aucune info n'y est donnée). Merci d'avance. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Andrea,

J'ai enfin reçu (à midi!) la lettre du CFP de Dijon!!!!!!! :D La rentrée est bien mardi à 9h au CFP à Dijon, je pense que c'est une pré- rentrée, les cours ne reprennent que le 4 septembre. La lettre précise qu'on sera à Dijon les 29,30 et 31 pour une pré-rentrée et une réflexion sur ce qu'est être enseignant dans l'enseignement catholique et que les cours reprendront le lundi 4 septembre.

Il y a aussi un planning général de l'année, on a environ à chaque fois 2 semaines de cours dans le mois à Dijon, des semaines de stages dans notre résaf (le premier stage débute le 18 septembre en cycle 3 pour 15 jours) et des cours dans notre antenne (Dijon, Besançon ou Mulhouse).

Voilà, j'espére que ça te rassure un peu (si tu n'as pas reçu la lettre), j'ai appellé le secrétariat vendredi matin et ils venaient d'envoyer le courrier donc tu ne devrais pas tarder à le reçevoir.

Bon week end et à mardi, Julie. :)

Comme il n'y a que 2 semaines dans le mois où nous serons à Dijon je pense faire les trajets Besançon-Dijon, pour l'instant j'ai opté pour le train (comme ça je pourrai travailler pendant le trajet) mais je recherche du covoiturage donc si tu connais quelqu'un??????? :blush: 0 à mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site du CFP, je ne sais pas s'il existe, je n'arrive pas non plus à y accéder, à mardi, (9h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...