Aller au contenu

Fiche de travail à la maison


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Voici un exemple de fiche de travail à la maison que je donne à mes élèves toute l'année.

Merci de le laisser vos commentaires.

aj_exemple_travail_maison.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour

j ai vu ton exemple de fiche, je trouve ca bien et comme tu le dis dans le début de ton doc les élèves ontbesoin de revenir sur les notions de temps en temps... mais je trouve ca long (en meme temps je suis en zep et les élèves ont énormément de mal à travailler seul à la maison) mais s'il le font régulièrement cela doit mieux passé.

tu leur donnes pendant un week end? ou du soir au lendemain?

ne serait-il pas aussi utile de faire le meme type de travail en maths ? je ne suis que T3 et me pose encore beaucoup de question sur l'organisation générale de la classe....

merci pour tout le travail que toi et ton équipe faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la même chose en mathématiques.

Je leur donne le lundi pour le jeudi. Mes élèves font ce genre de fiche en 10 minutes maximum. Pour l'auto-dictée, il leur faut un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour

je ne suis que PES à partir de septembre mais j'avais pensé que mes élèves en fonction de leur difficulté lors des apprentissages et des exos et des évaluations pourraient avoir ce genre de fiche en autonomie sur des petites plages de 15mn. Ils n'auront pas tous les mêmes.

Perso j'ai peur qu'en donnant à faire à la maison ce soient les parents qui fassent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant PES, il est préférable de ne pas donner de travail écrit à faire à la maison. Tu peux mettre en place ce genre d'activités en fin de semaine, en classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...