Aller au contenu

Programmation avec Picbille CP et CE1


pingo118

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait fait des programmations avec cette méthode pour le CP ou le CE1. J'ai du mal à m'en sortir, j'en ai téléchargé plusieurs et malheureusement ça se recoupe pas tjs, c'est un peu du chinois, surtout du fait que c'est découpé en 4 périodes alors je ne sais pas trop ou m'arrêter pour en faire 5.

Merci bcp bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapuce06

    3

  • supernana

    3

  • patochette007

    3

  • dell

    3

Moi aussi je galère, j'en ai téléchargé deux mais qui sont trop sommaires je trouve.

J'essaye de la faire moi même, mais je n'ai que le livre du maître, qui est très hostile

et dans lequel il n'y a pas de sommaire ! Je dois chercher dans chaque exercice la

compétence travaillée et c'est très très loooong. Pff ! J'en ia marre ! As-tu le sommaire

du fichier CE1, toi, par hasard ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourront nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prog_math_cpce1_Picbille.zip

Moi aussi je galère, j'en ai téléchargé deux mais qui sont trop sommaires je trouve.

J'essaye de la faire moi même, mais je n'ai que le livre du maître, qui est très hostile

et dans lequel il n'y a pas de sommaire ! Je dois chercher dans chaque exercice la

compétence travaillée et c'est très très loooong. Pff ! J'en ia marre ! As-tu le sommaire

du fichier CE1, toi, par hasard ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourront nous aider !

Voici les miennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta programmation. Il faut d'abord que j'installe Publisher.

Sinon je ne peux malheureusement pas encore envoyer le sommaire de Picbille car je n'ai pas de scanner. J'en ai commandé un et le recevrai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariesuzelle: comment découpes-tu tes 4 périodes ??

Merci pour t

merci pour ta prog!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,je suivais l'ordre du fichier, à raison d'à peu près une double page par jour maximum...Nous avons bouclé le fichier avant la fin de l'année pour les CP. Les CE1 ne l'ont pas tous terminé (à la fin chacun allait à son rythme, j'expliquais par petits groupe de niveau et je circulais dans les groupes) mais j'avais un petit effectif (6 CP, 10 Ce1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,je suivais l'ordre du fichier, à raison d'à peu près une double page par jour maximum...Nous avons bouclé le fichier avant la fin de l'année pour les CP. Les CE1 ne l'ont pas tous terminé (à la fin chacun allait à son rythme, j'expliquais par petits groupe de niveau et je circulais dans les groupes) mais j'avais un petit effectif (6 CP, 10 Ce1).

Je vais aussi utiliser Picbille à la rentrée avec des cp et des ce1. CEpendant, toi aussi tu découpes le fichier en 4 périodes au lieu de 5.Qu'as tu fait à la 5ème période alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je découpe en 5 périodes. C'est impossible de finir le fichier en 4 périodes surtout que le samedi ce sont des ateliers et pas de fichier. puis il faut prévoir les temps d'évaluations.

Mon découpage est le suivant:

période 1=période 1 du fichier

période 2 = les 3/4 de la période 2

période 3= fin période 2 et les 3/4 de la période 3

période 4= fin période 3 et milieu période 4

période 5= fin période 4

C'est approximatif, je sais.

Je ne peux pas vous passer mes programmations: je suis entrain de les mettre au propre sur l'ordi.

Envoyez moi vos adresses si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je découpe en 5 périodes. C'est impossible de finir le fichier en 4 périodes surtout que le samedi ce sont des ateliers et pas de fichier. puis il faut prévoir les temps d'évaluations.

Mon découpage est le suivant:

période 1=période 1 du fichier

période 2 = les 3/4 de la période 2

période 3= fin période 2 et les 3/4 de la période 3

période 4= fin période 3 et milieu période 4

période 5= fin période 4

C'est approximatif, je sais.

Je ne peux pas vous passer mes programmations: je suis entrain de les mettre au propre sur l'ordi.

Envoyez moi vos adresses si ça vous intéresse.

merci . Je suis aussi entrain de faire les miennes. Je veux bien jeter un coup d'oeil au tienne quand elles seront terminée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier cp passe pas, je comprends pas.

Merci beaucoup pour la programmation CE1. C'est vraiment super ! Si tu peux renvoyer celle de CP ce sera génial car je ne peux pas lire la version de publisher proposée plus haut.

Bonne rentrée et à bientôt.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...