Aller au contenu

épreuve orale d'EPS


valm

Messages recommandés

:huh:

je prépare le concours avec le CNED et je le passe dans l'académie de Versailles et de Rennes.

j'ai déjà passé cette épreuve l'année précédente et j'ai râté cette épreuve.

est-ce que des personnes les ayant déjà passées dans ces académies ou dans d'autres pourraient me donner des exemples de sujets et la façon de les traîter.

pour ma part, j'avais eu une illustration d'un fiche de jeu: l'ultimate.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je serai également intéressée par des infos sur l'épreuve orale d'EPS. Je suis un peu perdue pour cette matière.

Je passe l'épreuve à Paris et Bordeaux.

Merci de votre aide.

Lili

P.S: valm, que devais tu faire avec la fiche sur l'ultimate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai passé le concours en bretagne l'année derniere,

si j'ai bien compris tu as raté l'oral d'eps l'année derniere avec une fiche sur l'ultimate??

en fait c'est un peu comme dans les autres matieres, il n'y a pas de recettes pour traiter les fiches, il faut vraiment se baser sur le sujet qu'on a .

j'ai une licence de staps et je suis tombé sur un sujet de danse l'anné derniere, le truc qu'il ne fallait pas evidement!! mais ca s'est super bien passé, au cours de l'exposé j'ai vraimant parlé de la situation je ne suis pas partie dans un jargon inutile.. je pense que les jury aiment le concret!

ils te donnent quoi comme cours au cned??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili,

pour la fiche sur l'Ultimate, il y avait juste une illustration d'enfants jouant à l'Ultimate.

je n'arrive pas à trouver précisemment les questions, mais on me demandait comment arriver à cette situation, c'est à dire ce que l'enseignant avait mis en place avant pour permettre aux élèves de pouvoir jouer. On a sans doute du me demander aussi les objectifs et les compétences mises en oeuvre.

L'un des membres du jury a beaucoup insisté sur l'aspect "sécurité" pendant l'activité. Et c'est là que j'ai du râter un truc, je n'ai pas vu et je ne vois toujours pas où elle voulait en venir.

d'où la difficulté pour avancer...

merci Anne-so de ta réponse, en fait avec le CNED on a deux ouvrages, l'un traîte plus spécifiquement de la question de la natation et l'autre des différentes APS. Il y quelques sujets pour s'entraîner mais ça reste malgré tout très flou.

Donc si quelqu'un a d'autres types de sujets, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un site d'IUFM met en lignes les cours EPS pour PE1 et PE2. Peut-être y trouveras-tu des exemples de sujets...

J'vais à la recherche de ce site et j'reviens dès que j' l' :P ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé: site EPS

Tu y trouveras effectivement des exemples de sujets. N'ayant pas eu le temps d'aller voir le contenu, je ne sais pas s'il est pertinant... A toi de voir.

Exemple de sujet sur "Balle aux chasseurs": balle aux chasseurs

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur ce site, voici une page de liens qui te contentera certainement (du moins, je l'espère! :blink: ).

Liens EPS

Bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bin la je n'ai qu'une chose a dire ...... merci Titi77 !!!!!!

Bravo a toi et merci merci merci pourtous ces sites :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les adresses je pense que ça va pas mal m'aider. Je vais visiter quelques sites et je vous en parle plus tard :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...