Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je serais en PE2 en septembre à Livry. Mon employeur actuel (une mairie du 93) me propose de faire des vacations un soir par semaine (pour donner des stages informatiques et d'initiation à la vidéo numérique à des adultes).

Deux questions se posent à moi :

- Est ce que cela ne va pas faire un peu trop de travail ?

- Est ce que c'est légal ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

En principe, un fonctionnaire n'a pas le droit d'avoir une autre activité rémunérée.

Obligation de consacrer l'intégralité de son activité professionnelle aux tâches confiées. Des autorisations de cumul d'emploi et de rémunérations peuvent toutefois être accordées des informations peuvent être obtenues à ce sujet auprès des services gestionnaire du rectorat ou de l'inspection académique.

source

Mais il existe pas mal d'exceptions, notamment pour ce qui touche à la culture, l'animation... Donc ta situation pourrait rentrer dans ce cadre. Ensuite, il me semble qu'il ne faut pas dépasser un certain salaire.

Posté(e)
En principe, un fonctionnaire n'a pas le droit d'avoir une autre activité rémunérée.
Obligation de consacrer l'intégralité de son activité professionnelle aux tâches confiées. Des autorisations de cumul d'emploi et de rémunérations peuvent toutefois être accordées des informations peuvent être obtenues à ce sujet auprès des services gestionnaire du rectorat ou de l'inspection académique.

source

Mais il existe pas mal d'exceptions, notamment pour ce qui touche à la culture, l'animation... Donc ta situation pourrait rentrer dans ce cadre. Ensuite, il me semble qu'il ne faut pas dépasser un certain salaire.

il ne faut pas que ça devienne ton activité principale -> bon nombre de PE font également directeurs de colo grâce à l'équivalence BAFD

beaucoup d'articles sont également écrit par des profs dans les revues pédagogiques

c'est légal, y a pas de souci

Posté(e)

tiens oui! j'osais pas me poser la question ; je me dissais que c'était bon...

Je gagne des droits d'auteurs en écrivant des articles pour des magazines et livres de loisirs créatifs.

Même si je n'aurais plus le temps d'en faire autant, j'ai des droits qui vont tomber jusque décembre.

Mais pleins de profs écrivent des livres ou des articles ( pédagogiques souvent...)

Faut 'il que je demande un autorisation de percevoir mes droits qui vont tomber après le 1er septembre?????

Encore des paperasses en perspective

Posté(e)

Bonjour,

peux-tu me préciser la notion de culture ou d'animation ( de quels jobs parlent-tu pour aller à l'essentiel?).

merci de ta futur réponse.

cdlt.

Posté(e)
Bonjour,

peux-tu me préciser la notion de culture ou d'animation ( de quels jobs parlent-tu pour aller à l'essentiel?).

merci de ta futur réponse.

cdlt.

C'est en effet très vague... Les PE peuvent écrire dans des revues ou écrire des livres pour enfants (ou pour les plus grands, d'ailleurs), dans l'illustration aussi, j'imagine. Pierrot51 (t'es dans la Marne, 51 ?) dit qu'on peut être directeur de colo, j'ai aussi entendu parler de maîtres-nageurs. On peut aussi donner des cours particuliers (surtout les profs du secondaire). Tu as une idée précise en tête ? :huh:

Je ne suis pas très renseignée sur la question, j'ai juste parcouru un peu le forum. Je crois que c'est surtout le critère du salaire qui importe : il ne faut pas gagner plus qu'un certain pourcentage de ton traitement. Je ne sais plus combien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et donc bosser comme monitrice d'école de voile l'été, ce serait autorisé si j'ai bien compris ? Puisque ce ne serait que pendant mes vacances, et que ce n'est pas mon occupation principale... quelqu'un peut confirmer ?