Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etude d'album

Featured Replies

Posté(e)

Lorsque vous faites une etude d'album(dans mon cas Calinours va a l'ecole),combien de fois dans la semaine lisez-vous cette histoire?

La lecture d'album en maternelle etant quotidienne je me vois mal lire la meme histoire pendant deux semaines sans lasser les enfants.Que faites vous?

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous me ferez.

Posté(e)
Lorsque vous faites une etude d'album(dans mon cas Calinours va a l'ecole),combien de fois dans la semaine lisez-vous cette histoire?

La lecture d'album en maternelle etant quotidienne je me vois mal lire la meme histoire pendant deux semaines sans lasser les enfants.Que faites vous?

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous me ferez.

:D:D

Et bien on ne lit pas tout forcément en même temps et à chaque fois...

On aborde les passages utiles, on raconte l'histoire avec ou sans images, on fait des jeux de questions - réponses...

MCD

Posté(e)

On relit l'histoire si on en a besoin, par exemple pour valider un rangement d'images séquentielles et puis aussi pour se faire plaisir (les enfants aiment réécouter l'histoire pour s'en réimprégner) mais pas tous les jours pendant quinze jours. J'en profite pour lire conjointement des histoires sur la rentrée. :)

Posté(e)

Et rassure-toi: si les enfants aiment cette histoire, ils ne s'en lasseront pas ;)

Posté(e)

j'avoue que j'ai un peu le même problème. Je voulais bosser sur Petit Ours Brun va à l'école mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai etudié calinours va a l'ecole avec ma classe de ms/gs. Nous avons fait la decouverte de l'album en collectif, des hypotheses de lecture en relation avec les images. Puis nous avons lu l'histoire. J'ai demandé aux enfants de me raconter l'histoire avec l'aide des images. Puis on la relu. Ensuite nous avons realiser des marottes et ils ont fait parler les personnages de l'histoire. Nous avons lu plusieurs fois l'histoire. Ils adorent. On a fait aussi une dictée a l'adulte pour les parents...

il y a un site tres tres bien qui m'a bien aidé pour des activités.

Je le recherche et l'envoie.

Bon courage

Posté(e)

re-coucou

voici le site en question

il est super

http://perso.orange.fr/nat/course.html

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.