Posté(e) 10 août 200620 a En étant adepte, je ne peux que vous conseiller le PAC, une fois que vous aurez obtenu la carte d'étudiant de l'IUFM. Ce susdit PAC est le Passeport À la Culture, qui permet d'avoir une bonne série de réductions sur beaucoup de services culturels, comme le cinoche, les spectacles, les matchs d'impro, les concerts, l'inscription à la médiathèque, etc. Alors ouiiiii, j'en entends qui disent que c'est comme l'abonnement au Club Dorothée, ça coûte bonbon et on n'achète pas grand chose. Eh bien errare non-PACum est : il ne coûte que 8 euros, et permet d'avoir beaucoup de réductions. Les meilleurs exemples sont : - l'ensemble Bibliothèques d'Orléans (15 € l'inscription annuelle pour le forfait complet : livres, journaux, CDs, VHSs et DVDs, etc.)- deux des cinémas (3,50 € aux Carmes, 4,60 € à l'UGC) - les matchs d'impro (2 € ou 3 € à la place de 5 €)- le Bath'Passeport (2 € la place, ou 7 € pour une carte d'accès illimités)etc. Il est à la base valable pour les étudiants à l'Université d'Orléans, mais aussi pour ceux : - en BTS, IAV, prépas, IUFM, IFSI, beaux-arts, conservatoire, etc. à Orléans - des autres villes comme Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun Et, nouveauté de cette année, un lien a été fait avec Tours et Blois (qui eux proposaient le PCE, Passeport Culture Étudiant) , avec donc un PCE gratuit pour toute personne ayant pris le PAC. Donc un Passeport à la Culture pour toute l'académie Orléans-Tours !
Posté(e) 11 août 200620 a Est-ce valable pour les PE2 également ? Je ne pense pas, car tu n'es plus considérée comme étudiante puisque rémunérée.
Posté(e) 12 août 200620 a Auteur Et tu oublies les concerts Non-non, je les avais cités, mais sans les détailler (tellement il y en a !)