Aller au contenu

abécédaire en CE1


karol

Messages recommandés

coucou tout le monde!!!

pour commencer l'année, on va réviser (ou apprendre) l'alphabet en vocabulaire avec mes ce1.... donc j'aimerai lier cet activité avec les AP... mais je n'ai pas trop d'idées...

je pensais a leur faire décorer les lettres en représentant un personage, ou bien en réalisant un collage de bouts de papiers de la meme teinte...

enfin pas beaucoup d'idée sympa!!!

vous avez des idées???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année on avait cherché un nom d'animal pour chaque lettre de l'alphabet et chacun avait choisi de dessiner un animal. Dessous le dessin, j'avais fait un modèle du nom de l'animal qu'ils avaient retracé de la façon qu'ils voulaient. Ensuite leurs dessins étaient affichés au dessus de l'alphabet référent de la classe.

C'est tout bête mais en début d'année ils étaient vachement fiers d'avoir participé à la décoration de la classe!! De plus ils s'étaient bien appliqués... Et ça a servi aux cp qui associaient nom de l'animal et lettre!!!!

Par contre va trouver des animaux avec les lettres q, n, x...

(réponse : quetzal, narval et xiphophore!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour lenom de l'animal sinon on se retrouve avec une écriture toute petite!!! Donc je traçais au crayon à papier et eux repassaient dessus au feutre avec la couleur qu'ils voulaient.

Par contre les dessins, c'est eux qui faisaient à partir de modèles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Youpii!!!! Merci les filles!!!

Je souhaite débuter l'année avec la création d'un abécédaire... et le lier en AV mais je ne savais pas trop comment faire...

Je pense : MLF recherche etc... puis en EV comme vous.... c'est ça???

Parcontre je pensais leur faire choisir leur thème.... fleurs fruits arbres animaux jouets personnages célèbres, mots qu'on aime ...(cf Parcours CE2)

Minnie33, tu as affiché 1 dessin d'1 élève pour chaque lettre? Et les élèves les ont toutes faite ou juste une chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre thème était les animaux et après une recherche collective pour chaque lettre, les élèves ont choisi un animal à dessiner chacun.

Les premiers à avoir terminé ont fait un deuxième animal, je devais avoir 23 élèves cette année-là je crois...

J'ai répondu à ta question? :huh:

En tout cas c'était un chouette affichage, que l'on a gardé l'année suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chouette idée...

Maintenant il faut que je fasse ma programmation... Personne n'a ça sur son ordi!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait en stage avec les CP. On a finalement offert l'abécédaire aux GS. Ce fut l'occasion de leur expliquer ce que c'était et comment on l'avait réalisé.

Ab_c_daire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...