Poupi Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 On nous l'avait vivement conseillée à l'iufm et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient travaillé avec cette année. La malette coûte environ 60 euros et est publiée chez Retz, vu le coût, je voulais savoir si le jeu en valait la chandelle. Il semblerait que cette malette comprenne des posters d'artistes, un livret péda et autres fiches. J'attends avec impatience vos commentaires en espérant que vous ayez déjà travaillé avec. Merci
krisl Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 ma conseillère péda me l'avait aussi conseillée car elle correspond aux attendus des programmes. jamais testée, c'est vrai que le prix est assez élevé!
annie Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Tu peux peut-être l'emprunter au CDDP (Centre Départemental de Documentation Pédagogique) ou CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) de ta région en prenant un abonnement individuel ou d'école : c'est ce que j'ai fait ! Cela te permettra d'évaluer la mallette, de noter ce qui te semble intéressant ou d'envisager l'achat .
Poupi Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 En effet, je n'y avais pas pensé, merci du tuyau. De toute façon, je ne sais pas si je l'aurais acheté avec ma seule coop, je pense qu'il vaut mieux l'acheter à plusieurs classes si elle est vraiment géniale.
Titi77 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je me posais la question de savoir si elle était mieux faite que le fichier chez "acces" basé sur le même principe "graphic'art", je crois. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir les deux? :o
toupinette Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 à l'école, nous avons les deux. Les démarches sont différentes même si le départ peut sembler le même. La malette peut s'adapter à toutes les sections, il y a plein d'idées que l'on peut après réinvestir avec d'autres oeuvres, d'autres peintres, dans toutes les sections.Je l'ai beaucoup utilisée pour des ateliers en décloisonnement avec des GS et ensuite dans ma classe (PS TPS). Graphic'arts est plus difficile à utiliser avec des PS, il est ausssi très intéressant! Un plus (pour certains), il propose des fiches toutes faites , photocopiables, à utiliser en fin de séquences .Peut-être un peu plus riche que la mallette! Après utilisations, J'aurais du mal à choisir entre les deux! (ça ne t'aide pas) dans une école "riche" c'est bien d'avoir les 2 !
Titi77 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Et ds une école semi-pauvre? :P Si quelqu'un a le courage de mettre les sommaires de ces deux ouvrages pour m'aider à trancher... Si c'est pas trop abusé...
toupinette Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 je te scanne les sommaires et te les envoie dès que c'est prêt
toupinette Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 ci joint sommaire graphic'arts Graphic__arts.doc
toupinette Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Et sommaire "activités graphiques" activit_s_graphiques_et_cr_atives.doc
toupinette Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 En espérant que tu pourras faire un choix!!!! Après avoir feuilleté de nouveau ces livres je crois que je choisirais "la malette" pour des PS ou MS et Graphic'arts pour des MS et GS
Titi77 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Merci pour les sommaires! C'est très gentil! A vu de nez, le deuxième m'attire plus ... Merci encore!
Messages recommandés