Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a déjà travaillé avec cette malette pédagogique

Featured Replies

Posté(e)

On nous l'avait vivement conseillée à l'iufm et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient travaillé avec cette année.

La malette coûte environ 60 euros et est publiée chez Retz, vu le coût, je voulais savoir si le jeu en valait la chandelle.

Il semblerait que cette malette comprenne des posters d'artistes, un livret péda et autres fiches.

J'attends avec impatience vos commentaires en espérant que vous ayez déjà travaillé avec.

Merci :)

Posté(e)

ma conseillère péda me l'avait aussi conseillée car elle correspond aux attendus des programmes. jamais testée, c'est vrai que le prix est assez élevé!

Posté(e)

Tu peux peut-être l'emprunter au CDDP (Centre Départemental de Documentation Pédagogique) ou CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) de ta région en prenant un abonnement individuel ou d'école : c'est ce que j'ai fait !

Cela te permettra d'évaluer la mallette, de noter ce qui te semble intéressant ou d'envisager l'achat .

Posté(e)
  • Auteur

En effet, je n'y avais pas pensé, merci du tuyau.

De toute façon, je ne sais pas si je l'aurais acheté avec ma seule coop, je pense qu'il vaut mieux l'acheter à plusieurs classes si elle est vraiment géniale.

Posté(e)

Je me posais la question de savoir si elle était mieux faite que le fichier chez "acces" basé sur le même principe "graphic'art", je crois.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir les deux? :o

Posté(e)

à l'école, nous avons les deux. Les démarches sont différentes même si le départ peut sembler le même.

La malette peut s'adapter à toutes les sections, il y a plein d'idées que l'on peut après réinvestir avec d'autres oeuvres, d'autres peintres, dans toutes les sections.Je l'ai beaucoup utilisée pour des ateliers en décloisonnement avec des GS et ensuite dans ma classe (PS TPS).

Graphic'arts est plus difficile à utiliser avec des PS, il est ausssi très intéressant! Un plus (pour certains), il propose des fiches toutes faites , photocopiables, à utiliser en fin de séquences .Peut-être un peu plus riche que la mallette!

Après utilisations, J'aurais du mal à choisir entre les deux! :blush: (ça ne t'aide pas)

dans une école "riche" c'est bien d'avoir les 2 !

Posté(e)

:cry:

Et ds une école semi-pauvre? :cry: :P

Si quelqu'un a le courage de mettre les sommaires de ces deux ouvrages pour m'aider à trancher... :blush: Si c'est pas trop abusé... :blush:;)

Posté(e)

je te scanne les sommaires et te les envoie dès que c'est prêt

Posté(e)

ci joint sommaire graphic'arts

Graphic__arts.doc

Posté(e)

Et sommaire "activités graphiques"

activit_s_graphiques_et_cr_atives.doc

Posté(e)

En espérant que tu pourras faire un choix!!!!

Après avoir feuilleté de nouveau ces livres je crois que je choisirais "la malette" pour des PS ou MS et Graphic'arts pour des MS et GS

Posté(e)

Merci pour les sommaires! C'est très gentil!

A vu de nez, le deuxième m'attire plus ...

Merci encore! :wub:;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.