Aller au contenu

AE Lyon : recherche d'un poste


lillie

Messages recommandés

bonjour,

je passais le concours de prof des écoles sur Lyon cette année, je l'ai raté alors je cherche un job pour l'année. je voudrais bien être AE. j'ai rempli mon dossier sur le site du SIATEN, j'ai envoyé des lettres de motivation et des CV... mais j'aurais quand même besoin d'un coup de pouce, car je n'ai toujours pas de réponse... Je me demandais si il y avait des AE sur ce forum qui ont démissionnés et qui pourrais me dire dans quels écoles, collèges, lycées ils étaient pour que je sache à qui m'adresser, où il y a des postes vacants... voilà. je sais que c'est un peu gonflé de ma part de demander ça mais j'ai vraiment besoin d'un boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. ne t'inquiète pas, une deuxième vague d'embauche devrait commencer autour du 28 août.

j'ai fait comme toi l'année dernière et j'ai été appelée fin août, par plusieurs lycée et collèges.

donc, soit patiente. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut lilie!

C'est drole on a presque le même pseudo!

Bon alors moi j'ai postulé comme toi pour un poste d'AE , j'ai déposé mon dossier en mai je crosi! et j'ai été convoqué pour un entretient le 3 juillet. J'ai été retenue sur la liste et là ils m'ont contacté ce mardi pour faire la rentrée ( le 4 sept), je signe mon contrat le 1er septembre.J'ai cru comprendre qu'ils ne t'avaient pas convoqué alors je ne sais pas trop quoi te dire car lors de l'entretient en juillet ils disaient qu'il n'y aurait pas de relance cette année. Essayes quand même de les appeler pour voir s'il n'y a pas eu de désistement. Mais si t'as envoyé un dossier et qu'ils ne t'ont pas contacté rappel leur que tu as postulé, on sais jamais!

Bon courage et peut être à bientôt! A+ lilie82 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de les rappeler: il y a quelque temps de cela (au temps des surveillants d'externat :P ) j'avais postulé mais je n'avais pas été appelé à la rentrée, puis au bout d'une semaine j'avais appelé le rectorat qui m'avait donné un poste cinq minutes plus tard.

Il y a toujours des postes vacants (pour cause de maladie, de congé maternité, appel de lc ...), donc tu as une chance d'obtenir un poste.

Mais ça a peut être changé puisque ce sont les établissements qui recrutent: tu devrais peut être relancer ta candidature directement auprès des proviseurs et principaux.

Tu peux aussi te renseigner pour travailler dans le privé. Il y a peut être aussi des postes vacants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lillie !

Je ne sais pas si ça peut t'interesser, mais la Principale du collège où je travaille recherche un poste à mi-temps et un autre à temps plein et elle galère un peu pour trouver des candidats. Seul inconvénient c'est à l'extérieur de Lyon ; c'est voiture ou train obligatoire ...

COLLEGE JACQUES COEUR à LENTILLY

Voila ! Et à bientôt peut-être !

bonjour,

je passais le concours de prof des écoles sur Lyon cette année, je l'ai raté alors je cherche un job pour l'année. je voudrais bien être AE. j'ai rempli mon dossier sur le site du SIATEN, j'ai envoyé des lettres de motivation et des CV... mais j'aurais quand même besoin d'un coup de pouce, car je n'ai toujours pas de réponse... Je me demandais si il y avait des AE sur ce forum qui ont démissionnés et qui pourrais me dire dans quels écoles, collèges, lycées ils étaient pour que je sache à qui m'adresser, où il y a des postes vacants... voilà. je sais que c'est un peu gonflé de ma part de demander ça mais j'ai vraiment besoin d'un boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passais le concours de prof des écoles sur Lyon cette année, je l'ai raté alors je cherche un job pour l'année. je voudrais bien être AE. j'ai rempli mon dossier sur le site du SIATEN, j'ai envoyé des lettres de motivation et des CV... mais j'aurais quand même besoin d'un coup de pouce, car je n'ai toujours pas de réponse... Je me demandais si il y avait des AE sur ce forum qui ont démissionnés et qui pourrais me dire dans quels écoles, collèges, lycées ils étaient pour que je sache à qui m'adresser, où il y a des postes vacants... voilà. je sais que c'est un peu gonflé de ma part de demander ça mais j'ai vraiment besoin d'un boulot...

Bonjour Lilie!

Moi je bosse dans un collège à Vénissieux (Jules Michelet). Aujourd'hui on a eu notre pré rentrée, avec prof-principal-CPE et tout le baratin! (passionant!!)

Je sais qu'ils doivent recruter un AE à plein temps et un autre à mi temps, donc tente ta chance...

N'hésite pas si tu as des questions, j'ai aussi passé le CRPE (que j'ai raté!) et je rempile pour une 2ème année à Michelet!

Bon courage

Nex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...