Posté(e) 15 août 200620 a Voilà, j'ai commandé une série de répertoire et j'aimerais savoir de quelles façon les utiliser au mieux et notamment ce que je peux y mettre:lexique d'histoire-géo, sciences mélangés avec les mots invariables ou pas? D'autre part, en admettant que je fasse des dictées de mots régulières (pas facile à gérer en cycle 3 complet), je les mets dedans(les mots)? Bref, si quelqu'un à trouver le bon usage du répertoire en cycle 3, qu'il me fasse signe...
Posté(e) 15 août 200620 a Je suis preneur d'infos également, car j'en avais un l'an dernier, mais je l'ai très mal utilisé (écriture des mots de la dictée quotidienne sur lesquels il y avait eu des fautes). Mon but était qu'ils deviennent un mini-dictionnaire personnel, mais jamais ils ne s'en sont servis spontanément dans les productions d'écrits.
Posté(e) 15 août 200620 a Auteur J'avais pas pensé qu'ils pouvaient servir pour les prod d'écrits, c'est une idée!
Posté(e) 15 août 200620 a Ben eux non plus n'y ont jamais pensé ! En tout cas, jamais il ne leur aura été utile.
Posté(e) 16 août 200620 a J'en ai commandé un pour cette énnée, et je compte en faire un recueil de vocaulaire/orthographe. Aussi bien les mots de dictée mal orthographiés, que les nouveaux mots, ceci afin de leur constituer un lexique plus riche, utilisable en production d'écrits ( d'autant que cela fait partie de mon projet d'école, étant dans un milieu social assez défavorisé). Maintenant, on verra en pratique! :P