Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je débute cette année avec euromaths et j'aimerais profiter de l'expérience que vous avez déjà eu avec ce fichier. Alors voici mes grandes interrogations pour l'instant :

- combien de temps pour une séance environ ? (il n'y a aucune indication dans le livre du maître)

- quelles sont les compétences qui méritent d'être travaillées en + ? (j'ai l"impresssion que certaines choses ne sont pas ou peu vues, l'addition en colonne par exemple)

- je travaille à mi-temps : nous nous sommes partagées les domaines : à savoir Calcul-Numération pour moi et Géométrie-mesure-traitement de l'information pour ma collègue. Les problèmes (abordés dans les étapes appelées addition et soustraction) peuvent-ils être faits par ma collègue ou est-ce préférable que je m'y colle :P (vu que je fais le calcul)? Dans le dernier cas, je prendrais donc en charge les 2/3 des étapes .... ça fait beaucoup :cry:

Merci pour vos conseils

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désepérer que quelqu'un utilise ce fichier, d'autant plus que j'ai vu sur le forum des avis très critiques.

Pourrais-tu m'indiquer combien de temps tu passes en moyenne sur une séance pour l'activité préparatoire ou l'activité découverte et sur une séance pour les exos du fichier ?

J'ai l'habitude (avec Capmaths) de faire des séances de 1h avec entraînement, activité découverte et exercices. J'avoue avoir du mal à faire des séances plus courtes, mais c'est ce que je pensais améliorer cette année.

De quelle façon travailles-tu ?

Ah oui, une dernière question : fais-tu des exercices supplémentaires en math (pour entraîenement) ou as-tu trouvé que ce qui est dans le fichier est bien suffisant ?