Posté(e) 15 août 200619 a je débute cette année avec euromaths et j'aimerais profiter de l'expérience que vous avez déjà eu avec ce fichier. Alors voici mes grandes interrogations pour l'instant : - combien de temps pour une séance environ ? (il n'y a aucune indication dans le livre du maître) - quelles sont les compétences qui méritent d'être travaillées en + ? (j'ai l"impresssion que certaines choses ne sont pas ou peu vues, l'addition en colonne par exemple) - je travaille à mi-temps : nous nous sommes partagées les domaines : à savoir Calcul-Numération pour moi et Géométrie-mesure-traitement de l'information pour ma collègue. Les problèmes (abordés dans les étapes appelées addition et soustraction) peuvent-ils être faits par ma collègue ou est-ce préférable que je m'y colle :P (vu que je fais le calcul)? Dans le dernier cas, je prendrais donc en charge les 2/3 des étapes .... ça fait beaucoup Merci pour vos conseils
Posté(e) 19 août 200619 a Auteur merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désepérer que quelqu'un utilise ce fichier, d'autant plus que j'ai vu sur le forum des avis très critiques. Pourrais-tu m'indiquer combien de temps tu passes en moyenne sur une séance pour l'activité préparatoire ou l'activité découverte et sur une séance pour les exos du fichier ? J'ai l'habitude (avec Capmaths) de faire des séances de 1h avec entraînement, activité découverte et exercices. J'avoue avoir du mal à faire des séances plus courtes, mais c'est ce que je pensais améliorer cette année. De quelle façon travailles-tu ? Ah oui, une dernière question : fais-tu des exercices supplémentaires en math (pour entraîenement) ou as-tu trouvé que ce qui est dans le fichier est bien suffisant ?