Aller au contenu

albums sur les fruits


sandrinelb

Messages recommandés

Connaitriez-vous des titres d'album autour des fruits (c(est mon projet de début d'année).

Je cherche des histoires à raconter et qui évoqueraient un ou différents fruits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Mme Irma ? la dame, elle veut des livres pour quel niveau ? TPS... GS ??? ;)

Oh mon bon Moustache gardez cet humour qui me fait rire encore et toujours plus

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chenille qui faisait des trousd'Eric Carle

Après ça dépend du niveau que tu as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitriez-vous des titres d'album autour des fruits c'est mon projet de début d'année.

Je cherche des histoires à raconter et qui évoqueraient un ou différents fruits.

A voir sur le sujet l'exploitation pédagogique d'une corbeille de fruits avec les Petits dans le document d'accompagnement Découvrir le monde à l'école maternelle... (pages 22 à 37).

L'album "Elle est ronde , toute ronde" (Magnard / Massepain) n'est plus disponible en librairie actuellement. Mais je pense à ceux de Marie Wabbes (Archimède / L'école des Loisirs) :

irmaxq5.jpgmiamlesfraiseskm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi

"Allons les fruits" :)

J'ai un mini dossier sur cet album si ça t'intéresse; contacte moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis celui-ci, un peu difficle peut-être en PS, mais c'est un vrai récit :

tetpii8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce superbe album :

2211021832.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_.jpg

un peu difficile peut être pour ton niveau.

D'autres pistes ici : http://www.csdm.qc.ca/labarre/signet/themes.htm#fruit

Un dossier très complet sur les pommes ici :

http://www.csdm.qc.ca/recit-adapt-scol/cof...pomme/pomme.htm

J'avais commandé en début d'été "quartiers de pomme" un "publi-éducatif" dont la pub était passée dans l'éducation enfantine... pas terrible, faudrait que je remette le nez dedans pour confirmer.

Chez Nathan : "un petit trou dans une pomme (un gros livre cartonné, bien adapté aux petits)

2092716069.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_.jpg

Bref, pas mal de choses sympathiques en fouinant dans ces titres dont par exemple : Pom Pom Pomme, La Pomme de Tom, etc...

Du côté des chansons et comptines : "la pomme et l'escagot" (un peu compliqué), "un petit bonhomme assis sur une pomme" (clasique)

PS : ça se paiera ;) le destinataire se reconnaîtra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles sur les fruits , pense à aller voir sur la classe maternelle les exploitations pédagogiques proposés dans les mensuelles ainsi que le livre "les fruits " de jacques Brosse qui présente de superbes illustrations et deux livrets d'exploitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant les fruits, on peut commander aupres de l'URCAM (caisse d'assurance maladie) de villeneuve d'ascq un petit dossier pédagogique et un CD (fruity melodies) très bien fait et qui compléte bien un projet sur les fruits (en plus c'est gratuit).

Par contre je ne sais pas si il faut habiter le departement ou si il le distribue dans toute la france??

Voilà le lien :

http://ia62.ac-lille.fr/article.php3?id_article=356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...