Posté(e) 23 octobre 200322 a bonjour à tous, liste complémentaire, j'arrive sur un poste en segpa..... pas facile tous les jours surtout pour les motiver. Je cherche des idées de mini projet à mettre en place en hist géo dans les classes de 6, 5, 4.... je pensais créer avec les 5ème une mini expo dans ma classe sur l'afrique " l'afrique vue par la classe de 5 ème " à partir de photos extraites de revues...etc qu'en pensez vous? et connaissez vous des souces où prendre des photos, illustrations car je suis en manque. pour les 4 ème, idem je souhaitais faire un panneau d'affichage où chacun dresse l'identitié des pays européens.... c'est encore flou pour l'organisation alors si vous avez des idées , je suis preneuse. par contre pour les 6ème (par ailleurs très turbulants) je n'ai pas d'idées alors...... je suis à votre écoute. par la même occasion pensez vous qu'il est possible d'organiser des projets en maths....? Voilà, merci par avance et bonnes vacances.
Posté(e) 23 octobre 200322 a pour les 6ème, pourquoi ne pas travailler sur l'egypte qui me semble être au programme avec en math constructions et géométrie en rapport... bonne chance
Posté(e) 25 octobre 200322 a les maquettes! essaye de faire des maquettes! chateaux forts, villa romaine, village gaulois, champ de battaille de la 1ère guerre (avec tranchée et tout et tout!) 1 généralement ils aiment bien 2 sa te permet de voir plein de vocabulaire 3 il se représente bien mieux les choses! bien entendu tu ne peux pas faire que sa!