Aller au contenu

HIST/GEO EN SEGPA


Leriva

Messages recommandés

bonjour à tous,

liste complémentaire, j'arrive sur un poste en segpa..... pas facile tous les jours surtout pour les motiver.

Je cherche des idées de mini projet à mettre en place en hist géo dans les classes de 6, 5, 4....

je pensais créer avec les 5ème une mini expo dans ma classe sur l'afrique " l'afrique vue par la classe de 5 ème " à partir de photos extraites de revues...etc qu'en pensez vous? et connaissez vous des souces où prendre des photos, illustrations car je suis en manque.

pour les 4 ème, idem je souhaitais faire un panneau d'affichage où chacun dresse l'identitié des pays européens.... c'est encore flou pour l'organisation alors si vous avez des idées , je suis preneuse.

par contre pour les 6ème (par ailleurs très turbulants) je n'ai pas d'idées alors...... je suis à votre écoute.

par la même occasion pensez vous qu'il est possible d'organiser des projets en maths....?

Voilà, merci par avance et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 6ème, pourquoi ne pas travailler sur l'egypte qui me semble être au programme avec en math constructions et géométrie en rapport... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maquettes! essaye de faire des maquettes!

chateaux forts, villa romaine, village gaulois, champ de battaille de la 1ère guerre (avec tranchée et tout et tout!)

1 généralement ils aiment bien

2 sa te permet de voir plein de vocabulaire

3 il se représente bien mieux les choses!

bien entendu tu ne peux pas faire que sa! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...