Aller au contenu

Séquence Dico Dingo


Loulou9

Messages recommandés

C'est un jeu sur l'ordre alphabétique tiré du livre Un jour, un mot.

Il s'agit d'effectuer différentes manipulations sur l'ordre alphabétique : exemple, au cycle 2 tu peux faire une sorte de jeu du furet, chaque élève dit la lettre suivante dans l'ordre alphabétique, on peut aussi commencer à le réciter à partir d'une autre lettre que le A...

Au cycle 3, on peut faire la même chose à l'envers, ou tu écris une lettre au tableau et les élèves doivent te donner celle qui vient juste après ou juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou ! :wub:

c'est intéressant de commencer l'année par ce livre qui permet d'aborder le dictionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette séquence, j'avais justement dans l'idée d'étudier ce livre. J'ai juste une question, est ce que tu as 1 livre pour chaque élève?

Tu parles des CE2, tu l'as déjà testée avec eux? est ce qu'ils ont bien suivi, pas trop de difficlutés de vocabulaire?

merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour des CE2 c'est dur pour un début d'année... Mais je n'ai qu'un élève en CE2 alors je vais tenter et je vais voir ce que ça donne... :huh:

A mon grand désespoir je n'ai pas 1 livre par élève !!! J'ai tapé le texte et ajouté des illustrations ! Pas de sous ! :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je pense que pour des CE2 c'est dur pour un début d'année... Mais je n'ai qu'un élève en CE2 alors je vais tenter et je vais voir ce que ça donne... :huh:

A mon grand désespoir je n'ai pas 1 livre par élève !!! J'ai tapé le texte et ajouté des illustrations ! Pas de sous ! :( <_<

Bonjour,

Ca m'intéresserait de travailler dessus avec mes CM2 mais..pas de sous non plus! L'école est très pauvre en livres (et comme je fais un remplacement de décharge de direction, je n'ai eu le droit à rien du tout côté crédit!)

Si tu pouvais me faire partager ton travail, je t'en serais vraiment reconnaissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec mes CE2 en début d'année mais dans l'ensemble ils n'ont pas accroché :( Bon, ça ne fait pas tout mais ils sont d'un milieu assez défavorisé (et n'ont donc presque pas de vocabulaire, pas de livres chez eux, etc) et je pense que ça a joué. Du coup, j'ai accéléré et modifié le déroulement de mes séances pour vite en terminer avec cet ouvrage :( ...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer sur ce livre avec mes CE2. La première séance s'est bien passée. Pour l'instant, il leur tarde de découvrir le récit. J'espère que le texte sera abordable pour eux...

Sinon, Loulou9, je vais enrichir quelques séances avec des idées de ta séquence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...