Posté(e) 14 avril 200323 a Bonjour, Voila je prépare le concours et je fais appel a vous pro de l'enseignement... Question: comment evaluer l'oral ? que repondriez vous a ça ? Je voudrais voir comment concretement comment les PE s'y prennent ! pensez vous que c'est la forme d'evaluation la plus difficile a mettre en pace ? merci !
Posté(e) 14 avril 200323 a SAlut Amandinette, Alors je ne suis pas encore PE mais en gros je répondrais comme ça: Tu peux évauler avec une grille , les comportements qd le maître -explique -donne une consigne -raconte -..... et la nature des énnoncés -prhases cplxe\phrase simple - cohérence avec le propos -.... En fait, tt dépend du cycle . Un peu vague n'est ce pas?? JE v aller revoir les fiches :P A plus Pilki.
Posté(e) 14 avril 200323 a Tout dépend du cycle et surtout de la matière exploitée dans le cadre de l'oral...
Posté(e) 14 avril 200323 a Auteur pour continuer ta progression pilki... on pourrait dire que au cycle 1 on evalue surtout la cohérence des propos, la construcation des phrases (ne se limitant a des mots simples)...etc et plus on avance dans les cycles.. evaluer la capacité a etayer son propos d'exemple, d'arguments, la capacité aussi a écouter autrui et a s'adapter a son discours, sa comprehension... t'en penses quoi ? J'aime bien ta separation entre evaluer si les actions sont en accord avec les consignes d'une part et evaluer la façon de s'exprimer d'autre part... c'est pas mal je crois ! a + pour de nouvelles idées !
Posté(e) 14 avril 200323 a salut Amandinette , Oui exactement. C comme ça que je voyais ce genre d'èvaluation. Mais ta grille dépend des attentes du cycle en matière d'oral. Reste plus qu'à être hyper au point sur ces attentes ( rien que ça....) Si tu vois d'autres trucs, n'hésite pas . A plus, Pilki.