Aller au contenu

sites/ départements les plus demandés ...


ln o yeux bleus

Messages recommandés

Je pense passer le concours l'année prochaine dans l'académie de grenoble et je me demande quels sont les iufms les plus demandés.

Je voudrais savoir également après la pe2 dans quels départements est-on affecté? est ce que j'aurais des chances d'avoir la haute savoie :blush: ?

Mercii par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous demander s'il était difficile d'obtenir le concours dans cette région, est ce qu'il faut obtenir de très bonnes notes pour être admise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d 'impatience je vais te répondre ! ;) Enfin essayer. Bon j'ai eu le concours cette année au bout de 3 fois. il me semble que oui c'est une des académies où le concours est le plus dur à avoir mais avec du boulot....

En ce qui concerne les notes je ne sais pas trop, je peux te donner les miennes pour idée :

Maths : 11.25

Français : 12.50

HG : 15

OP : 16

EPS : 15.09

Anglais : 8

Je suis 249ème en LP et j'ai été affectée dans mon 1er voeu, l'isère. Je crois savoir que l'iufm de Chambéry est mieux coté que celui de Grenoble.

Voila tout ce que je peux te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que l'IUFM de Bonneville en Haute Savoie n'est pas trop demandé car je suis environ 350 ième sur la liste principale et j'ai réussi à avoir ma place en pe2 à Bonneville alors qu'il y avait moins de 390 places au concours. C'était mon 1er choix.

En fait juste après l'IUFM de Grenoble ou il y avait environ 180 places cette année, c'était à l'IUFM de Bonneville ou il y avait le plus de places (environ 90).

Pour les taux de réussite de chaque académie, tu peux les trouver sur le site de l'éducation nationale.

Bon courage.

Camille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii Amandine (je suis scotchée amandine par tes notes :applause: , je voudrais bien les mêmes ;) ) et Camille d'avoir répondu si viite !

dur dur l'académie de grenoble : 390 places, à lille c'est le double avec 839 postes !!!!

Camille : est ce que je peux te demander tes notes?

Hélène, une future ex-nordiste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout comme Amandine et Camille j'ai eu mon premier choix : Valence en étant 226ème.

D'après ce que j'ai pu entendre quasiement tout le monde a son premier choix mis à part les 20-30 derniers, qui généralement, se retrouvent à privas (les exceptions venez ici ?)

Si tu veux un aperçu de mes notes :

Français : 5.25 :ninja:

Maths : 11.75

Hist-Geo : 19.5

Anglais : 14

Eps : 10

OP : 19

Si tu as d'autres questions n'hesite pas !

Il est vrai que l'academie de grenoble est assez difficile à avoir, mais si tu travailles correctement, cela devrai bien se passer ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii Amandine (je suis scotchée amandine par tes notes :applause: , je voudrais bien les mêmes ;) ) et Camille d'avoir répondu si viite !

dur dur l'académie de grenoble : 390 places, à lille c'est le double avec 839 postes !!!!

Camille : est ce que je peux te demander tes notes?

Hélène, une future ex-nordiste :unsure:

En ce qui concerne mes notes, de tête, j'ai eu:

français: 13.5

math: 16.75

hist-geo mineur /sciences majeur: 9

anglais: 18

eps : 9.6 (dispensé car enceinte de l'épreuve physique)

oral pro- arts visuels: 11 ou 12 (je sais plus!!!)

Je crois que je n'ai rien oublié. Bon courage pour l'an prochain. Si tu as du mal à te decider pour l'académie, tu peux faire plusieurs inscriptions puis tu iras le passer ou tu as envie le moment venu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii les filles !!!

je vais m'inscrire dans les 2 académies, je vais attendre de connaître le nombre de postes ... mais 12.67 comme seuil d'admission c'est haut tout de même ! Ici, à Lille, c'est 1 point en dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va vous paraître peut-être bête comme question mais Lyon fait bien partie de la région Rhône Alpes? !!! pourquoi y'a t-il 2 académies Lyon et Grenoble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de question bête ! Lyon comme Paris est une sépcificité.

1 académie Lyon : Ain, Rhone, Loire

1 académie grenoble : Isere, savoie, Haute savoie, Drome et Ardeche

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii Amandine (je suis scotchée amandine par tes notes :applause: , je voudrais bien les mêmes ;) )

:blush: Merci, mais elles n'ont rien d('exceptionnelles quand ttu vois les notes de ceux classés avant moi !! LOl je ne suis que 249 ème :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...