Aller au contenu

exercices espace CP


sanorar

Messages recommandés

Est-ce que l'un d'entre vous aurez un fiche d'exercices sur les positions dans l'espace (sur, sous, dessous, dessus, à côté....) pour des CP.

Pour débuter l'année avec les CP en espace, je vais faire une séance sur le vocabulaire spatiale, j'ai trouvé une affiche dans "Vivre les maths" où il faut décrire en se servant du vocabulaire spatiale, et j'aurais aimé prolongé par une fiche d'exercices mais je n'arrive pas à en trouvé si vous aviez ça en réserve ce serait super.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pioché des idées dans le manuel pour comprendre les maths. De toute facon, avant d'aborder des exos fiches, il faut aborder la notion de position et de repérage dans l'espace en EPS, puis en classe avec des objets et la position des élèves les uns par rapport aux autres, enfin un travail sur l'espace feuille. bien sûr tout ceci pour donner du sens à cette notion.

sinon, moi je cherche les fiches élèves et les fiches du maître concernant ce sujet (position ds l'espace, comprendre le sens droite / gauche, comprendre le sens topologie) sur le CDROM rue des écoles :) , qui est super (je l'ai déjà utilisé pr des CM1). Alors si quelqu'un possède ce CDROM, merci de penser à moi pr ces fiches et celles concernant "se repérer sur un quadrillage :). Ce CDROM coûte très cher! merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Delphine c'est vraiment super. Je m'en sert dès le jour de la rentrée, il ne faut pas perdre de temps..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

up!!!

je suis à la recherche d'exercices pour la rentrée en cp pour revoir les différentes positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...