Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

exercices espace CP

Featured Replies

Posté(e)

Est-ce que l'un d'entre vous aurez un fiche d'exercices sur les positions dans l'espace (sur, sous, dessous, dessus, à côté....) pour des CP.

Pour débuter l'année avec les CP en espace, je vais faire une séance sur le vocabulaire spatiale, j'ai trouvé une affiche dans "Vivre les maths" où il faut décrire en se servant du vocabulaire spatiale, et j'aurais aimé prolongé par une fiche d'exercices mais je n'arrive pas à en trouvé si vous aviez ça en réserve ce serait super.

merci d'avance.

Posté(e)

j'ai déjà pioché des idées dans le manuel pour comprendre les maths. De toute facon, avant d'aborder des exos fiches, il faut aborder la notion de position et de repérage dans l'espace en EPS, puis en classe avec des objets et la position des élèves les uns par rapport aux autres, enfin un travail sur l'espace feuille. bien sûr tout ceci pour donner du sens à cette notion.

sinon, moi je cherche les fiches élèves et les fiches du maître concernant ce sujet (position ds l'espace, comprendre le sens droite / gauche, comprendre le sens topologie) sur le CDROM rue des écoles :) , qui est super (je l'ai déjà utilisé pr des CM1). Alors si quelqu'un possède ce CDROM, merci de penser à moi pr ces fiches et celles concernant "se repérer sur un quadrillage :). Ce CDROM coûte très cher! merci....

Posté(e)

Voici peut-être quelque chose qui peut te servir sanorar.

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup Delphine c'est vraiment super. Je m'en sert dès le jour de la rentrée, il ne faut pas perdre de temps..... :P

• 3 années plus tard...
Posté(e)

up!!!

je suis à la recherche d'exercices pour la rentrée en cp pour revoir les différentes positions...

Posté(e)

Voici peut-être quelque chose qui peut te servir sanorar.

C'est où le document? sur ton site?