Posté(e) 22 août 200619 a Salut, Je voulais juste savoir si vous pouviez me rappeler les différentes étapes d'une séquence d'apprentissage... Merci
Posté(e) 22 août 200619 a Salut,Je voulais juste savoir si vous pouviez me rappeler les différentes étapes d'une séquence d'apprentissage... Merci Peut être : exploration/découverte, apprentissage, approfondissement, évaluation, remédiation
Posté(e) 22 août 200619 a Je voulais juste savoir si vous pouviez me rappeler les différentes étapes d'une séquence d'apprentissage... Brièvement je dirais :- émergence de représentations à partir d'une situation inductrice - questionnement (un problème est clairement posé) - recherche individuelle ou collective - mise en commun (confrontation / échanges) - structuration (intervention du maître) - entraînement - rémédiation éventuelle - évaluation Pour plus de détails voir ici : Séquence d'apprentissage...
Posté(e) 22 août 200619 a Je voulais juste savoir si vous pouviez me rappeler les différentes étapes d'une séquence d'apprentissage... Brièvement je dirais :- émergence de représentations à partir d'une situation inductrice - questionnement (un problème est clairement posé) - recherche individuelle ou collective - mise en commun (confrontation / échanges) - structuration (intervention du maître) - entraînement - rémédiation éventuelle - évaluation Pour plus de détails voir ici : Séquence d'apprentissage... Ca ne serait pas les étapes d'une séance notamment en sciences Calinours ?
Posté(e) 22 août 200619 a Ca ne serait pas les étapes d'une séance notamment en sciences Calinours ? Si la similitude avec la démarche expérimentale est évidente c'est parce que la réponse proposée correspond à un modèle d'apprentissage socio-constructiviste... Ce modèle n'est pas "réservé" aux sciences...La question concernait ... juste ... les étapes et parlait bien d'une "séquence"... Modifié 22 août 200619 a par calinours
Posté(e) 22 août 200619 a Ca ne serait pas les étapes d'une séance notamment en sciences Calinours ? Si la similitude avec la démarche expérimentale est évidente c'est parce que la réponse proposée correspond à un modèle d'apprentissage socio-constructiviste... Ce modèle n'est pas "réservé" aux sciences...La question concernait ... juste ... les étapes... Merci pour la précision.
Posté(e) 23 août 200619 a Auteur Salut, Je voulais juste savoir si vous pouviez me rappeler les différentes étapes d'une séquence d'apprentissage... Merci Peut être : exploration/découverte, apprentissage, approfondissement, évaluation, remédiation Merci à tous et à toutes. Ce que je recherche ressemble fortement à ça. Mais les termes sont différents. Je sais, là je chipote, mais c'est horrible de ne pas réussir à retrouver les termes!!!
Posté(e) 23 août 200619 a Salut, Je voulais juste savoir si vous pouviez me rappeler les différentes étapes d'une séquence d'apprentissage... Merci Peut être : exploration/découverte, apprentissage, approfondissement, évaluation, remédiation Merci à tous et à toutes. Ce que je recherche ressemble fortement à ça. Mais les termes sont différents. Je sais, là je chipote, mais c'est horrible de ne pas réussir à retrouver les termes!!! je ne sais pas exactement ce que tu recherches comme termes, mais je te propose: -évaluation diagnostique -appropriation collective -appropriation individuelle -apprentissage -évaluation - entraînement/ remédiation -consolidation