Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fréquentation maternelle

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous,

que dire aux parents qui veulent mettre leur enfant à l'école uniquement le matin?

Posté(e)

Si ce sont des tout-petits, moi j'accepte :) une scolarisation à mi temps pour des 2 ans c'est bien quand on peut .

Posté(e)

Même pour les 3/4 ans j'accepte en leur disant que si c'est un gros dormeur il sera mieux à la maison mais qu'il serait bien d'envisager sa venue à la journée dans l'année. A partir de la moyenne section, une scolarisation à plein temps est plus profitable à l'enfant et je propose de fixer ensemble un calendrier pour la venue toute la journée à l'école.....

Posté(e)

idem .. mais en général avec ma PS j'insiste pour qu'ils viennent 1, puis 2 après-midi par semaine à partir de janvier .. comme j'ai beaucoup de demi-pensionnaires, sinon les externes qui ne viennent pas l'après-midi sont d eplus en plus décalés et c'est dommageable : ils se sentent exclus et n'ont plus envie de venir même le matin !

Posté(e)
  • Auteur

ok, merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris:

pour les PS: seulement le matin c'est acceptable

pour les MS : mi-temps au début ok, mais plein temps par la suite

pour les GS: plein temps

Posté(e)

Je mettrai un bémol pour les moyens , je pense qu'ils doivent venir la journée complète ;)

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai dit Maïs

TPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir)

PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous)

MS et GS temps plein

Posté(e)
Je mettrai un bémol pour les moyens , je pense qu'ils doivent venir la journée complète ;)

TPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir)

PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous)

MS et GS temps plein

Tout à fait d'accord, sous peine de faire "consommer" l'école comme une garderie. Je fais mentionner dans les livrets scolaires si la fréquentation d'un Moyen n'a été qu'à la demi-journée.
Posté(e)

Alors dans ma classe:

les PS viennent le matin et pour cetains, qui ne dorment pas l'après midi, la journée complète. :)

Les MS et les GS viennent la journée complète! :P

Voila,

Bonne rentrée

Jolielune

Posté(e)

oui :) et je suis d'accord avec toi, le bémol était pour babe ;)

Posté(e)

MS et GS temps plein

Tout pareil !! :)

Posté(e)

attention, lors des inspections, si le nombre d'élèves est bas (l'après midi) les inspecteurs peuvent faire des reproches... :(