Aller au contenu

Trajet Melun-Aéroport d'Orly


emilie8331

Messages recommandés

Etant de Toulouse et pensant revenir dans la région à chaque vacances, j'aimerai connaitre quels transports en commun (RER, bus....) faut-il prendre pour aller de Melun à l'aéroport d'Orly en un temps le plus court possible,et donc combien de temps il faut.

Je demande cela car pour l'instant, je n'ai fait le voyage qu'en train.

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de Toulouse et pensant revenir dans la région à chaque vacances, j'aimerai connaitre quels transports en commun (RER, bus....) faut-il prendre pour aller de Melun à l'aéroport d'Orly en un temps le plus court possible,et donc combien de temps il faut.

Je demande cela car pour l'instant, je n'ai fait le voyage qu'en train.

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

Alors en bus, je ne sais pas, mais en train, il n'y a pas de transversal, donc, c'est retour Paris en RER D jusqu'à Châtelet, puis RER B et Orlyval jusqu'à Orly. De Melun direct en bus, tu ne trouveras rien. Il faut environ 45 minutes de Melun pour rallier Paris et puis, je dirais 30 min de Châtelet jusqu'à Orly. Que du simple, welcome in Paris!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de Toulouse et pensant revenir dans la région à chaque vacances, j'aimerai connaitre quels transports en commun (RER, bus....) faut-il prendre pour aller de Melun à l'aéroport d'Orly en un temps le plus court possible,et donc combien de temps il faut.

Je demande cela car pour l'instant, je n'ai fait le voyage qu'en train.

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci

Alors en bus, je ne sais pas, mais en train, il n'y a pas de transversal, donc, c'est retour Paris en RER D jusqu'à Châtelet, puis RER B et Orlyval jusqu'à Orly. De Melun direct en bus, tu ne trouveras rien. Il faut environ 45 minutes de Melun pour rallier Paris et puis, je dirais 30 min de Châtelet jusqu'à Orly. Que du simple, welcome in Paris!!!!

Le Orlyval est hors zone tarifaire de la ratp, et coûte à lui tout seul 7,60 euros!!! Je préfère y aller en bus (orlybus). Ce n'est pas très long, on peut utiliser la carte orange zone 1-4 ou alors payer 5 euros pour aller jusqu'à Paris.

Tu devrais regarder sur le site de la RATP, c'est bien indiqué et tu auras une idée du tarif en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Cela n'a pas l'air très simple, c'est bien ce que je pensais.C'est plus rapide d'aller à Montparnasse pour prendre le train.Je voudrais juste une précision: Quand tu dis que tu y vas en orlybus, tu le prends où? Quand on est à Melun on est obligé de revenir sur Paris?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Cela n'a pas l'air très simple, c'est bien ce que je pensais.C'est plus rapide d'aller à Montparnasse pour prendre le train.Je voudrais juste une précision: Quand tu dis que tu y vas en orlybus, tu le prends où? Quand on est à Melun on est obligé de revenir sur Paris?

Merci

Tu es en effet obligée de retourner sur Paris (Denfert-Rochereau pour Orlybus).

Sur ce lien http://www.ratp.info/orienter/aeroport_orl...php?partenaire= , tu trouveras les différents bus, rer pour se rendre sur Orly.

A plus

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon,eh bien, pour moi, de melun ,je pense que ce sera plus simple de prendre le train de montparnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question. Est-ce que quelqu'un sait exactement le temps qu'il faut pour aller de Melun à Orly, en RER métro bus? et en voiture?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors selon le site de la ratp

Départ : gare de MELUN

Arrivée : Aeroport d'Orly Sud ORLY

Temps de parcours : 01h36

tu mets le lieu de depart et d'arrivée ici

sinon en voiture selon mappy

30 minutes (mais faut que ça roule!)

meme principe en voiture

voilà!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...