Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors je sais qu'un tel post a déjà été créé pour tous les niveaux. Je trouve ça pas très pratique quand on cherche des idées seulement pour un niveau.

Donc, comme je débute en CP, je me demandais ce que je pouvais faire lors de la première journée (jeux maths, arts visuels, lecture etc.).

Si vous avez des fiches, des idées d'activités et j'en passe, n'hésitez pas!

Merci.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphinie

8

• doctole

4

• ratatouille

3

• Barbotine93

2

Posté(e)
Salut,

Alors je sais qu'un tel post a déjà été créé pour tous les niveaux. Je trouve ça pas très pratique quand on cherche des idées seulement pour un niveau.

Donc, comme je débute en CP, je me demandais ce que je pouvais faire lors de la première journée (jeux maths, arts visuels, lecture etc.).

Si vous avez des fiches, des idées d'activités et j'en passe, n'hésitez pas!

Merci.

Salut!

J'aurai un CP à la rentrée et je pensais faire:

- jeu avec les étiquettes prénom: dans un premier temps les étiquettes sont affichées au tableau et chacun vient chercher son étiquette. Dans un second temps, les étiquettes sont remises au tableau on vient chercher l'étiquette d'un copain et on la lui donne.

- jeu mathématique: on compte le nombre d'enfants de la classe. Un enfant qui sait vient chercher l'étiquette du nombre on la montre et on repère ce nombre sur la bande numérique (je l'affiche jusqu'à 30), puis on compte le nombre de filles, le nombre de garçons, y a t-il plus de filles que de garçons? On compte le nombre d'enfants qui mangent à la cantine et ceux qui restent à l'étude.

- Faire écrire leur prénom sur une feuille blanche. Plus tard dans la journée on se dessinera l'étiquette servira d'étiquettes de porte mateau.

- visite de l'école.

- dstribution des papiers.

- chanson de rentrée (euh je ne sais pas laquelle, si quelq'un a des idées je prends!)