Posté(e) 23 août 200619 a Bonjour Je travaille sur les hatiers de 2004 donc qui ne sont pas à jour pour le nouveau concours. Je suis donc un peu perdue. Qu'en est il de l'analyse didactique? Est ce la seconde partie du nouveau concours : le changement interviendrait alors seulement au niveau de la question de grammaire? Ou note t on un changement plus profnd que je n'ai pas saisi? Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne
Posté(e) 23 août 200619 a il n'y a un changement que pour la production d'élève. aujourd'hui, c'est une question de grammaire. sinon, les autres parties n'ont pas changées. si tu as d'autres questions, n'hésite pas. j'espère avoir répondue à la tienne.
Posté(e) 23 août 200619 a BonjourJe travaille sur les hatiers de 2004 donc qui ne sont pas à jour pour le nouveau concours. Je suis donc un peu perdue. Qu'en est il de l'analyse didactique? Est ce la seconde partie du nouveau concours : le changement interviendrait alors seulement au niveau de la question de grammaire? Ou note t on un changement plus profnd que je n'ai pas saisi? Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne Salut En ce qui concerne les changements pour l'épreuve de français ,ils résident dans : - la synthèse , avant il fallait trouver la problématique alors que MAINTENANT , ils nous donne la problématique - Avant, on avait une production d'élève et MAINTENANT on, a 1 ou 2 questions sur la grammaire. -L'analyse didactique est toujours présente, elle ne change pas. Quant aux hatiers des anciennes éditions , je ne pense pas qu'il y ait un gros changement, les miens datent de 2003. Voilà je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne
Posté(e) 23 août 200619 a BonjourJe travaille sur les hatiers de 2004 donc qui ne sont pas à jour pour le nouveau concours. Je suis donc un peu perdue. Qu'en est il de l'analyse didactique? Est ce la seconde partie du nouveau concours : le changement interviendrait alors seulement au niveau de la question de grammaire? Ou note t on un changement plus profnd que je n'ai pas saisi? Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne Bonjour Je voulais juste rajouter que l'analyse de production d'élève(s) peut à présent etre une des questions de la partie didactique comme précisé dans les nouvelles instructions, alors tes livres sont toujours d'actualité. Bon courage.
Posté(e) 8 septembre 200619 a Je confirme que la production d'élève peut encore être présente car nous en avons eu une dans l'académie de Toulouse cette année. Donc on peut avoir grammaire ou production d'élève !